Les Rebondisseurs en région

Ils sont en région, ils ont rebondi et ils veulent aujourd’hui porter la voix des Rebondisseurs sur leur territoire. Parce plus on en parlera, moins on se cachera derrière un échec et plus l’échec sera vu comme un pivot dans un parcours personnel.

Anne-Flore Adam

Anne-Flore Adam

Représentation des Rebondisseurs Français en Haute-Savoie

Les Rebondisseurs en Haute-Savoie

Anne-Flore Adam est depuis 4 ans à la tête d’une entreprise de formation et conseil dédiés aux entrepreneurs. Elle intervient régulièrement dans les écoles de management pour des cours sur la création d’entreprise.

Diplômée de Neoma Business School, elle a travaillé dans plusieurs entreprises en France et en Espagne avant de participer à la création en 2013 de Gait Up SA, une start-up proposant un dispositif médical de prévention des chutes.

En 2014, elle lance en parallèle une seconde entreprise de formation et conseil, et enseigne dans des grandes écoles en Suisse et en France.

En 2017, suite à la cession de Gait Up SA à MindMaze, elle se consacre entièrement à son activité de formation et de conseil.

Mi 2018, elle s’engage avec les Rebondisseurs Français.

Mettre en avant la réussite, c’est bien. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi démontrer qu’on a le droit de se tromper. Certes, de plus en plus de belles histoires sont racontées ; cependant, peu de personnes se reconnaissent dans ces parcours d’exception, et si ils font rêver, ils ne changent pas les mentalités. Sans compter que la majorité des actions mises en œuvre portent sur les phases de création d’entreprise et non sur l’après. La volonté des Rebondisseurs Français de donner la parole à un large panel d’individus pour qu’ils osent se raconter et ainsi changer ce regard sur les échecs, erreurs ou accidents de parcours, a du coup tout de suite résonné en moi. Et j’ai eu envie de m’associer à la dynamique et d’agir concrètement pour et avec les entrepreneurs de ma région , explique Anne-Flore Adam

Nous sommes ravis de compter Anne-Flore parmi l’équipe d’animation. La Haute-Savoie est en effet très dynamique et challengée par la Suisse voisine. Nul doute que les Rebondisseurs Hauts-Savoyards ont beaucoup à apporter pour faire avancer notre projet et combat , commente Alexandre Nobécourt, Vice-Président des Rebondisseurs Français en charge des représentations régionales

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non