Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

#Vu dans la presse : Les Rebondisseurs dans Le Parisien, Le Figaro et EcoRéseau

Trois articles parus cette semaine sur la crise du Covid-19 et ses impacts sur les entrepreneurs parlent ou donnent la parole aux Rebondisseurs Français :

  • une interview d’Isabelle Saladin par Olivier Magnan est à lire dans EcoRéseau Business paru en ligne le 27 mars 2020: elle y insiste sur 3 attitudes à avoir. 1/ ne pas faire aux autres ce que l’on ne veut pas subir.  2/ demander des avoirs, pas des remboursements. 3/ protéger ses biens personnels et sécuriser son foyer (ce que beaucoup d’entrepreneurs oublient de faire)
  • le Parisien Economie référence notre association dans son article paru le 30 mars 2020 sur les experts qui épaulent les entrepreneurs face à la crise où sont listées les associations
  • Un article d’Henri de Lestapis paru le 1er avril 2020 dans le cahier Figaro Entrepreneur du Figaro revient sur « comment préparer l’après-virus » . Isabelle Saladin suggère aux entrepreneurs de réclamer des avoirs à leurs prestataires, plutôt que des remboursements. « Cela évite de plomber leur trésorerie, et permet de conserver de bons rapports commerciaux. «Beaucoup d’opérations en cours ne sont que reportées», rassure-t-elle. Elle conseille aussi d’établir un plan de relance et de repenser les fondements de leur activité. «Il faut avoir un état d’esprit souple, adaptable et dynamique pour rebondir», insiste-t-elle, en rappelant que la reprise comportera aussi une dimension sociale: «Aucun être humain ne redémarre au quart de tour.»

Bonne lecture !

 

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.