Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Les Rebondisseurs Français sur PME Radio : faire du rebond une réalité entrepreneuriale assumée

En juin 2025, Fabrice Develay, porte-parole de l’association Les Rebondisseurs Français, était l’invité de PME Radio dans l’émission animée par Pauline Riglet-Brucy. Une prise de parole engagée, au cœur d’un média dédié aux petites et moyennes entreprises, pour rappeler une conviction forte : le rebond fait partie intégrante du parcours entrepreneurial.

Rebondir : une stratégie, pas une exception

L’entrepreneuriat, ce n’est pas une ligne droite. C’est une suite de virages. Dès les premières minutes, Fabrice Develay plante le décor. Le rebond ne doit plus être perçu comme un accident, mais comme une réalité structurelle à laquelle chaque dirigeant peut être confronté.

« Nous voulons faire du rebond une force, pas un stigmate. Parce que chaque parcours comporte des hauts… et des bas. »

Dans cette émission, il revient sur la mission des Rebondisseurs Français : accompagner les chefs d’entreprise dans les moments difficiles, bien en amont des procédures judiciaires, et lutter contre l’isolement qui fragilise la prise de décision.

Une action au service de la prévention

Créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, l’association agit concrètement pour développer la capacité de rebond de tous les dirigeants. Ateliers collectifs, clubs en région, masterclasses, accompagnements préventifs… L’ambition est claire : faire du rebond un réflexe entrepreneurial.

C’est aussi dans cette optique que l’association intervient auprès des jeunes générations. Comme le rappelle Fabrice Develay :

« Confronter les jeunes à la réalité avec des entrepreneurs qui ont échoué mais qui ont su rebondir, c’est la clé pour pouvoir affronter un avenir le plus sereinement possible. »

Un média pour porter la voix des dirigeants

Cette prise de parole sur PME Radio s’inscrit dans une volonté plus large de rendre visibles les parcours de chefs d’entreprise qui n’ont pas renoncé. Grâce à l’invitation de PME Radio, Les Rebondisseurs Français ont pu rappeler que parler d’échec, ce n’est pas l’encourager, c’est mieux le prévenir et favoriser un “must have” : la capacité de rebond.

📌 À écouter : L’émission sur PME Radio – Les Rebondisseurs Français avec Fabrice Develay

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?