Association Loi 1901

Des Hirondelles rejoignent les Rebondisseurs Français

La lauréate du Pitch Pitch Ulule du 15 décembre 2020, Claire Alvernhe, rejoint notre communauté.

Basée à Annecy, Claire est co-fondatrice des Hirondelles après 10 ans d’expérience en stylisme avec Clarisse Cazenave, spécialisée dans le marketing responsable, et Claire Chiquet, directrice artistique, d’une marque de vestiaire écoresponsable créée en 2018 : Les Hirondelles.

Leur volonté : contribuer à réduire l’impact environnemental de la mode. Pour cela, avec leur entreprise, elles transforment les chutes de tissus de grandes marques pour leur donner une seconde vie à travers une gamme de vêtements sobres et intemporels.

Quand on demande à Claire ce qu’évoque le rebond pour elle, elle répond que c’est avant tout l’expression de la résilience de l’entrepreneur, c’est-à-dire sa capacité à se remettre en question et à adapter en permanence son entreprise aux évolutions de l’environnement économique et concurrentiel.

C’est d’ailleurs ce qu’ont fait les Hirondelles en 2020 : l’entreprise a opéré un virage stratégique dans sa méthode de distribution et a intégré le commerce en ligne. C’est pour soutenir cet élan de développement, sauver de nouveaux rouleaux de tissus mais aussi de créer des emplois et d’élargir la gamme avec de nouveaux coloris voire de nouveaux produits, qu’elle a fait une campagne sur Ulule et participé au Pitch Pitch.

Pour l’écouter en vidéo, c’est ici :

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.