Association Loi 1901

Cap Crea de Bpifrance Création – 16 novembre 2021

cap crea

Cap Créa réunit tous les professionnels de la création d’entreprise qui souhaitent échanger, débattre et réfléchir ensemble à des problématiques communes afin de mieux servir le créateur d’entreprise. La seconde édition de cet événement, porté par Bpifrance Création en association avec ses partenaires (réseaux d’accompagnement, collectivités, institutionnels), aura lieu le 16 novembre prochain aux Docks de Paris.

Au programme : une plénière inspirante avec des intervenants atypiques, un déjeuner networking et des ateliers sous des formats variés pour susciter le débat d’idées, partager des bonnes pratiques et trouver des solutions ensemble.

L’un des ateliers sera consacré au rebond avec l’intervention d’Isabelle Saladin, Présidente fondatrice des Rebondisseurs Français.

15:00 – 16:00

Atelier : Rebond, échec et accompagnement (Table ronde)

Si le nombre de défaillances d’entreprises se stabilise à un niveau historiquement bas en 2021, du fait des mesures massives de soutien public à l’activité, ces dernières pourraient repartir à la hausse, avec un effet de rattrapage, du fait du retrait progressif des dispositifs d’aide aux entreprises. Les entrepreneurs en faillite nécessitent un accompagnement adapté pour maintenir leur emploi, qu’ils rebondissent par le salariat ou via un nouveau projet de création/reprise d’entreprise.

Quels sont les éléments fondamentaux du rebond des entrepreneurs ? Comment traversent-ils les crise ? Quelles sont leurs ressources ? Pourquoi certains rebondissent plus vite ? Comment susciter la résilience de l’entrepreneur et prévenir l’échec dès le début de son parcours ? Quels informations clés sont à transmettre (préparation psychologique, financière, juridique) Comment accompagner les entrepreneurs en situation d’échec ? Quelle posture l’accompagnant doit adopter ? Où doit s’arrêter l’accompagnement dédié à la création et où commence l’accompagnement de l’échec ? Quelle place du réseau générique dans l’accompagnement des entrepreneurs en difficulté/en crise ? Est-ce que tous les réseaux doivent s’emparer du sujet ?

Intervenants

  • Isabelle Saladin, Présidente fondatrice des Rebondisseurs Français
  • Dimitri Pivot, président-fondateur de Second Souffle
  • Aurélie Boulbin, avocate au sein du cabinet NGO Jung & Partners
  • Guillaume Mulliez, Président-fondateur de 60 000 Rebonds
  • Michel Dupoizat, animateur de conférences et d’ateliers de formation à la créationd’entreprise

Informations protocole sanitaire : 

  • L’accès à l’événement est soumis à présentation d’un Pass Sanitaire
  • Le port du masque est fortement recommandé sur l’événement.
à 15h00
Nos derniers événements

Parce que rien ne vaut des rencontres entre Rebondisseurs pour enrichir le mouvement et accroître son impact.

 

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.