Association Loi 1901

Brieuc Maisonneuve

Fondateur d'Addictive Sailing

brieuc maisonneuve

Fondateur d’Addictive Sailing

Après une formation d’expert-comptable et des postes de contrôleur de gestion occupés dans différents grands groupes français (TF1 Publicité, Giraudy, STEF-TFE), je me suis lancé en 2005 dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant via un LBO le Groupe Maisonneuve que dirigeait mon père.

Après des années de forte croissance, mes activités étant fortement exposées au marché anglais, l’annonce du Brexit en juin 2016 a été le début d’une longue spirale infernale qui a fini en dépôt de bilan en juillet 2018.

Ma société a été reprise par une holding industrielle ; la totalité des emplois ont été sauvés, mais l’échec a été pour moi extrêmement compliqué à surmonter.

J’ai cependant rapidement rebondi en créant Addictive Sailing, une structure qui exploite un catamaran de course croisière, qui me permet de partager ma passion de la course au large et de la croisière sportive avec mes clients.

La lecture des « vertus de l’échec » de Charles Pépin et les différentes rencontres que j’ai pu faire à travers ma nouvelle activité m’ont fait prendre conscience que l’ « accident entrepreneurial » n’était pas synonyme de « fin de vie professionnelle » et que l’expérience acquise dans ces périodes compliquées n’avait pas de prix.

D'autres témoignages de
Rebondisseurs

Ils ont rebondi. Ils témoignent.
Rejoignez-nous pour intégrer une communauté d’entepreneurs fier d’avoir rebondi après un échec.

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.