Association Loi 1901

Evelyne Martin

Fondatrice de Permabusiness

evelyne martin rebondisseurs français

Dans ma vie professionnelle il y a bien sûr eu des hauts et de très beaux hauts, et puis aussi quelques bas qui n’ont pas toujours été faciles à vivre. Que je les appelle erreurs ou échecs, ils sont bien là.

Certains étaient écrits, d’autres sont advenus. Et puis une petite part d’entre eux auraient mérité un peu plus d’attention de ma part… Mes lectures, mes formations, mes rencontres m’ont permis de les apprivoiser au fil du temps et d’en sortir une expérience singulière :

  • augmenter ma zone de confort,
  • oser même si cela peut paraître étrange ou bizarre pour d’autres,
  • comprendre que l’échec n’est pas toujours lié au manque de talent et que c’est parfois un acte manqué sur lequel il est utile de s’arrêter pour s’interroger avant de repartir,
  • admettre et comprendre que parfois on a tort d’avoir raison trop tôt,
  • échanger régulièrement avec une personne de confiance …qui est dans votre milieu professionnel … et qui vous connaît bien .
  • conserver son optimisme car demain est toujours un autre jour !

C’est pourquoi j’ai fait mienne cette phrase de René CHAR dans Les matinaux (1950) :  « Le réel quelquefois désaltère l’espérance. C’est pourquoi, contre toute attente, l’espérance survit.« 

D'autres témoignages de
Rebondisseurs

Ils ont rebondi. Ils témoignent.
Rejoignez-nous pour intégrer une communauté d’entepreneurs fier d’avoir rebondi après un échec.

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.