Association Loi 1901

« La crise de la Covid19 nous a rendus plus forts », par David Nget, Rebondisseur et fondateur de Sempaï.io

Après 9 ans de salariat, David Nget s’est lancé dans l’entrepreneuriat. Il a co-créé il y a un an Sempaï.io, une entreprise de services visant à aider les PME dans le choix et l’installation de solutions logicielles SaaS – Sempaï signifiant « mentor » en japonais.

Quand la crise de la Covid19 est survenue, le lancement commercial de l’entreprise allait démarrer. Une situation et un risque que David avait été très loin d’imager en se mettant à son compte un an auparavant…

Mais il a laissé parler son tempérament de rebondisseur : après avoir étudié la situation et les différentes options possibles, sans remettre en cause le projet de l’entreprise, le plan de développement prévu, son associé et lui ont décidé de reporter ce lancement et de travailler d’autres chantiers qu’ils avaient à leur agenda de chef d’entreprise : à savoir, la structuration RH de l’entreprise et le renforcement de la feuille de route « produit ».

A posteriori, David estime que cette crise a permis de fédérer l’équipe dans un contexte où personne ne maîtrisait plus rien. Cela a aussi contribué à consolider le développement de l’entreprise avant le lancement commercial. Il retient de cette période que même quand des événements négatifs vous arrivent, et notamment des événements inimaginables, il ne faut pas baisser les bras car il y a toujours quelque chose de positif à construire à partir de ce qui vous arrive.

 

Pour écouter son témoignage vidéo :

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.