Association Loi 1901

Les Rebondisseurs Français accueillent l’entreprise GCollect parmi leurs adhérents

Aux côtés de ses adhérents individuels, l’association des Rebondisseurs Français compte également des adhérents entreprises. C’est notamment le cas de la start-up GCollect qui a rejoint l’association en décembre 2020. Son fondateur, Fabrice Develay, a lui aussi connu l’échec et s’en est relevé. Aujourd’hui, il fait du rebond et de l’accompagnement des entrepreneurs une valeur de son entreprise. Il fait aussi le choix du partage d’expérience en réseau avec l’ensemble des autres Rebondisseurs.

GCollect est une plateforme 100% digitale qui apporte une solution clé en main pour le recouvrement des impayés. Ces factures impayées sont la source d’un dépôt de bilan sur 4 en France. La plateforme GCollect met en relation directe, partout en France, les entreprises ayant des impayés avec des professionnels du recouvrement. En étant plus simple et plus digitalisé, le recouvrement devient accessible au plus grand nombre, plus efficace et moins cher.

GCollect s’inscrit dans une démarche plus globale regroupant un ensemble de FinTech qui s’engagent pour un recouvrement plus transparent, plus positif et plus humain : le Smart Recouvrement. Fabrice Develay est aussi à l’initiative de ce collectif Smart Recouvrement lancé en 2019 et qui a publié son manifeste en juillet 2020.

« J’ai connu les Rebondisseurs Français via un réseau social. Je me suis rapproché de l’association parce que tout entrepreneur dans sa vie connaît des succès, mais aussi des difficultés. C’est pour ça qu’il est important de partager son expérience. Ayant eu plusieurs vies professionnelles, en France et à l’étranger, et ayant appris à m’adapter aux écosystèmes, j’ai aujourd’hui envie de partager mon expérience et mon réseau avec d’autres entrepreneurs afin de leur éviter d’éventuels écueils dans la gestion de leur trésorerie. Et face à la crise je ne peux que recommander de garder confiance en soi, d’être bienveillant avec autrui, et de rester fidèle à ce que l’on est », explique Fabrice Develay dans une vidéo. “Autrement dit, il est important de donner pour recevoir, et c’est ma démarche avec les Rebondisseurs Français.”

« Les Rebondisseurs Français ont l’ambition de changer le regard porté en France sur l’échec et de montrer que le rebond est créateur de valeur économique. Le parcours de Fabrice et la création de GCollect le démontrent. Ensemble, avec tous nos membres dont GCollect, nous agissons pour que la marque “Rebondisseurs Français” devienne un label des entrepreneurs et entreprises qui finissent toujours par réussir leurs projets, quels que soient les difficultés et obstacles qu’ils rencontrent », conclut Isabelle Saladin, Présidente de l’association.

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.