Liste des actualités

Les Rebondisseurs Français lancent une campagne de crowdfunding pour l’Ouvre-Boîte d’Apprentis d’Auteuil

Communiqué

Les Rebondisseurs Français lancent une campagne de crowdfunding pour financer la formation à l’entrepreneuriat de jeunes accueillis à l’Ouvre-Boîte d’Apprentis d’Auteuil

 

Déjà engagés avec Apprentis d’Auteuil auprès des jeunes sans qualification, au travers d’interventions terrain des entrepreneurs adhérents aux Rebondisseurs Français pour changer le regard porté sur les jeunes qui connaissent l’échec et faire du rebond l’une des qualités premières de tout individu, les Rebondisseurs Français lancent du 10 au 30 juin 2019 une campagne de crowdfunding visant à soutenir financièrement le dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat « L’Ouvre-Boîte » créé et porté par la fondation. Les dons sont versés sur le site de collecte de la fondation.

Pour 800 euros collectés, ce sont 10h de formation qui sont financées, soit l’accompagnement d’une promotion de 10 jeunes accueillis dans l’un des 4 Ouvre-Boîtes (Paris, Marseille, Nantes, Nice). Les fonds collectés étant versés à Apprentis d’Auteuil pour ses actions en faveur des jeunes, chaque don est déductible des impôts à hauteur de 75% : ainsi un don de 10€ ne revient qu’à 2,5€ après déduction fiscale. A la fin de la campagne, une information détaillée sur l’utilisation des fonds collectés sera envoyée par les Rebondisseurs Français à tous les contributeurs.

« Chefs d’entreprise de TPE/PME, indépendants, artisans, startuppers mais aussi intrapreneurs, etc ., chez les Rebondisseurs français, nous sommes tous convaincus que le rebond doit devenir la nouvelle mesure du succès entrepreneurial. Il est dans notre ADN d’aider des jeunes, a fortiori peu qualifiés, à trouver les moyens de lancer leur propre entreprise et activité – au travers une pédagogie adaptée et concrète et d’un accompagnement personnalisé dans la durée. C’est pourquoi notre communauté se mobilise aujourd’hui pour soutenir le programme “L’Ouvre Boite” qui bénéficie à ceux pour qui le rebond fait partie intégrante de la vie  », commente Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs Français.

L’Ouvre-Boîte est un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise créé par Apprentis d’Auteuil à l’attention de jeunes de 18 à 30 ans, faiblement qualifiés, peu ou pas diplômés, ayant un projet de création d’entreprise et rencontrant des difficultés d’insertion sociale ou professionnelle. L’objectif est de leur donner toutes les clés pour réussir leur projet, lever les verrous professionnels, ouvrir leur réseau et reprendre confiance en eux et en leurs capacités. 4 Ouvre-Boîtes ont été ouverts à Marseille (2015), à Nantes (2017), à Lyon (2018) et à Paris (2018). Les jeunes créateurs d’entreprise accueillis suivent une formation de 12 semaines au management d’entreprise et sont accompagnés durant 24 mois par des mentors (experts ou chefs d’entreprise). Puis ils vivent une période d’essai en situation réelle, dans un lieu physique éphémère où ils testent leur activité et recherchent des financements.

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!