Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Les Rebondisseurs Français renouvellent leur partenariat avec les Trophées PME RMC BFM

Les Rebondisseurs Français sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat avec les Trophées PME RMC BFM, l’un des concours les plus emblématiques dédiés aux PME françaises. Depuis plus de 15 ans, cet événement met en lumière des femmes et des hommes qui entreprennent, innovent, créent de l’emploi et contribuent chaque jour au dynamisme économique de nos territoires.

Ce partenariat s’inscrit naturellement dans la mission portée par notre association : faire du rebond une compétence stratégique pour les dirigeants et valoriser celles et ceux qui avancent, s’adaptent et construisent malgré les incertitudes.

Mettre en lumière celles et ceux qui font l’économie réelle

Chaque année, les Trophées PME RMC BFM récompensent des entreprises aux parcours remarquables dans plusieurs catégories : innovation, artisanat, fabrication française, export, jeune pousse ou encore PME de l’année.

Au-delà des distinctions, ce concours offre aux entrepreneurs une visibilité nationale exceptionnelle auprès du grand public, des médias, des partenaires et de l’ensemble de l’écosystème économique. Les lauréats bénéficient notamment d’une forte exposition médiatique, d’opportunités de networking et d’une mise en lumière de leur parcours entrepreneurial.

Une vision commune de l’entrepreneuriat

Si Les Rebondisseurs Français ont choisi de poursuivre cette collaboration, c’est parce que nous partageons avec les Trophées PME RMC BFM une même conviction : derrière chaque entreprise se trouvent des décisions, des adaptations, des risques assumés et parfois des obstacles surmontés.

Les parcours mis à l’honneur lors des Trophées illustrent cette réalité. Ils témoignent de la capacité des dirigeants à faire évoluer leur modèle, à saisir de nouvelles opportunités ou à traverser des périodes plus complexes pour continuer à créer de la valeur.

Un avantage supplémentaire pour les lauréats

Cette année encore, les lauréats bénéficieront notamment d’un an d’adhésion aux Rebondisseurs Français, partenaire institutionnel du concours. Une occasion de rejoindre une communauté de dirigeants qui partagent leurs expériences, leurs enseignements et leurs solutions concrètes face aux défis entrepreneuriaux.

Rendez-vous pour l’édition 2026

La 17ᵉ édition des Trophées PME RMC BFM est actuellement en cours et continue de mettre à l’honneur les PME qui innovent, produisent, exportent et contribuent au développement économique de la France.

Nous sommes fiers de poursuivre cette aventure aux côtés des équipes de RMC BFM et de contribuer, à notre échelle, à faire reconnaître l’engagement des entrepreneurs qui font avancer l’économie française.

Rejoignez les Rebondisseurs Français

90 % de nos adhérents sont des dirigeants en activité qui anticipent l’avenir

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?