Liste des actualités

#Partenariat : lancement de “OhMyBand – Covid19 – Care for Entrepreneurs”, 1ère plateforme d’aide opérationnelle business pro bono

Communiqué

En partenariat avec les Rebondisseurs Français, OhMyBand lance OhMyBand – Covid19 – Care for Entrepreneurs, 1ère plateforme d’aide opérationnelle business pro bono

La communauté des Rebondisseurs Français continue d’être très active avec, à la clé, de plus en plus d’initiatives concrètes de ses membres en faveur du rebond des entrepreneurs face à la crise du Covid-19.

La Rebondisseuse Bianca Duboisset, co-fondatrice de OhMyBand, lance « OhMyBand – Covid19 – Care for Entrepreneurs » en partenariat avec l’association des Rebondisseurs Français, plateforme web d’entraide opérationnelle orientée business. Cette initiative illustre la force et la richesse de la solidarité qui anime actuellement les entrepreneurs.

Sur « OhMyBand – Covid19 – Care for Entrepreneurs », les startuppers et dirigeants de PME expriment leurs besoins opérationnels auprès de professionnels et d’experts qui proposent gracieusement leurs prestations (avocats, experts-comptables, consultants, business developers, growth hackers, mentors, coachs, etc.). Ainsi un chef d’entreprise manquant de budget du fait de la crise va pouvoir trouver un appui auprès d’un expert dont il a besoin et qui a un peu de temps à donner.

L’ambition conjointe de Bianca Duboisset et des Rebondisseurs Français est de réunir le plus possible de professionnels et d’experts qui souhaitent partager bénévolement leur temps et leurs compétences pour aider les entreprises et start-ups à traverser et à se relever de la crise. Pour cela, la plateforme est ouverte à toutes les personnes qui ont envie de s’engager et d’être solidaires avec nos start-ups et PME – et pas seulement aux entrepreneurs. Car nous avons tous des expériences et expertises, présentes ou passées, qui peuvent servir les jeunes pousses de l’économie française.

« Nous sommes entourés d’entrepreneurs et de créateurs de start-ups, qui, pour les plus jeunes ou les plus fragiles d’entre elles, prennent de plein fouet les conséquences de la crise liée à cette pandémie. Comment faire pour qu’un maximum d’entre eux en sorte indemne ? Toutes les start-ups et PME n’ont pas seulement besoin d’argent, certaines ont aussi besoin de conseils et de soutien opérationnel. Après la sidération, j’ai voulu mobiliser concrètement les énergies pour eux tous et c’est comme ça que l’idée de cette plateforme est née », explique Bianca Duboisset, Fondatrice d’OhMyBand.

« Plus que jamais, pour que nos entreprises se relèvent, il faut des initiatives concrètes qui aident au redémarrage et à la pérennisation des activités. Une initiative comme “OhMyBand – Covid19 – Care for Entrepreneurs” transforme l’élan de solidarité et d’entraide qui anime les chefs d’entreprise en ce moment pour le mettre au service du rebond économique. Force est de constater que cette crise révèle des synergies et des complémentarités entre entrepreneurs – et a fortiori entre Rebondisseurs – qui n’auraient sans doute jamais existé sans elle. Notre association appuie donc très fortement un tel engagement et entend en démultiplier l’impact au sein de sa communauté, pour plus de rebond de plus d’entrepreneurs », complète Isabelle Saladin, Présidente de Rebondisseurs Français.

Ouverte le 24 avril 2020, elle est également accessible depuis la boîte à outils créée sur le site Internet des Rebondisseurs Français.

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!