Association Loi 1901

  • Accueil
  • Actualités
  • News
  • Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 12 : «Se différencier de la concurrence ?» par Anne-Flore Adam, animatrice du Club Rebond Rhônes-Alpes

Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 12 : «Se différencier de la concurrence ?» par Anne-Flore Adam, animatrice du Club Rebond Rhônes-Alpes

Se différencier est important parce que pour attirer de nouveaux clients mais aussi et surtout en attirer d’autres, y compris pendant les périodes où cela paraît moins évident.

Anne-Flore Adam, conseil en entrepreneuriat et animatrice du Club Rebond Rhône-Alpes, suggère deux pistes pour y arriver :

  • s’appuyer sur le business model « Canvas » qui fait réfléchir sur 9 variables de l’entreprise. Ce sont autant d’angles d’attaques pour se démarquer des autres acteurs de son marché. On pense souvent à travailler son argumentaire produit ou service, mais il peut aussi s’avérer intéressant de mettre en place de nouveau modes d’interactins avec ses clients, de travailler sur certains partenariats à valorise, de cibler de nouveaux segments de clientèle, etc.
  • pour avoir des idées créatives et innovantes, s’appuyer sur les méthodes classiques dites « divergentes » comme le brainstorming ou la méthode ASIT (Advanced Systematic Inventive Thinking – réflexion inventive systématique avancée), méthode systématique de réolution de problèmes qui permet de générer des idées créatives, y compris pour ceux les moins à l’aise dans l’exercice.

La vidéo est ici :

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.