Association Loi 1901

  • Accueil
  • Actualités
  • News
  • Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 32 : « Doper sa visibilité web pour soutenir son rebond » par Kevin Leclerc, Rebondisseur et webmaster de l’association

Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 32 : « Doper sa visibilité web pour soutenir son rebond » par Kevin Leclerc, Rebondisseur et webmaster de l’association

Pour la vidéo « Trucs et astuces du rebond » de cette semaine, nous nous intéressons au web et au référencement Google et à ce qu’il faut faire pour qu’il contribue à un rebond entrepreneurial. C’est Kevin Leclerc, entrepreneur membre des Rebondisseurs Français et également webmaster de notre association qui nous éclaire sur le sujet.

C’est toujours important d’être référencé sur Google car il reste le premier site visité en France avec 90% du marché, comme à l’échelle mondiale, devant Facebook et YouTube. Les moteurs de recherche restent la principale porte d’entrée sur le Web. De plus, les visiteurs qui arrivent sur un site via une requête formulée dans un moteur de recherche restent plus longtemps sur le site qu’ils ont identifié et sont plus enclins à y acheter des produits puisque cela correspond à une recherche active de leur part.

Comme s’y prendre ?

2 possibilités :

  • Le référencement payant (SEA) : on paie Google, on s’inscrit sur sa plateforme pour afficher son site dans les résultats de recherche ainsi que des annonces. Il a l’avantage d’avoir des résultats assez rapides.
  • Le référencement naturel (SEO) : on travaille sur les contenus de son site pour qu’ils soient indexé par Google et qu’ils remontent en lien avec des requêtes formulées par les internautes. Cela requiert plusieurs mois.

Dans tous les cas, il est intéressant de travailler les 2, soi soi-même, soit en le confiant à un spécialiste du référencement web.

  • La première étape est de sélectionner les mots-clés sur lesquels il faut que la marque apparaisse.
  • La seconde étape est de mesurer la concurrence pour être visible sur les requêtes.
  • La troisième étape est de démarrer les campagnes de référencement.

Une bonne pratique ? Lancer les 2 types de campagne SEA et SEO en même temps ; puis faire évoluer la part de chacune au fur et à mesure que le référencement naturel commence à porter ses fruits.

La vidéo est à voir ci-dessous :

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.