Association Loi 1901

Une nouvelle déléguée générale pour les Rebondisseurs Français : Anne-Laure Sevezan prend les rênes de l’association

Après un peu plus d’un an à la tête des Rebondisseurs Français, Sylviane Mauxion passe le relais à Anne-Laure Sevezan à compter du 1er mai 2021. Anne-Laure assure désormais la conduite opérationnelle de l’association et pilote la mise en œuvre des actions sur le terrain. Et les projets ne manquent pas !

Outre l’enrichissement continu des outils mis à la disposition des adhérents pour soutenir leur rebond et l’animation de la communauté, Anne-Laure participera au développement des partenariats et à la multiplication des prises de parole pour démontrer – encore et toujours – que l’échec fait partie intégrante de la vie d’un entrepreneur et qu’il n’y a aucune bonne raison de le stigmatiser et de bloquer ses projets de rebond. Un engagement et un combat plus qu’essentiel à un moment où la France risque de voir exploser le nombre de défaillances d’entreprise.

Une déléguée générale déjà à multiple rebonds

Originaire de Montpellier, cette jeune entrepreneuse de 40 ans a elle-même vécu les hauts et bas de l’entrepreneuriat. Anne-Laure a créé sa toute première société dès la fin de ses études en 2006 :  IDEE’AL DESIGN proposait des services de décoration d’intérieur aux particuliers et entreprises de la région montpelliéraine. Après 2 années d’un développement très prometteur, la crise financière de 2008 marque un brusque coup d’arrêt de ses activités. En désaccord avec son associé, elle décide d’arrêter l’aventure.

Un premier rebond qui la conduit dans la capitale en 2010 où, contrairement à ce que son entourage lui prédisait, elle va trouver rapidement un emploi salarié dans la joaillerie fantaisie auprès d’un artisan parisien qui vend ses propres créations. Mais au bout de 4 ans, l’entreprise qui l’embauche connaissant quelques difficultés, nouveau rebond : elle est licenciée … et retourne à l’entrepreneuriat.

En 2015, elle se lance dans le projet Forever Living sur le secteur en plein boom de la vente à domicile de produits bien-être. Avec l’appui d’une amie qu’elle rejoint dans cette entreprise, elle démarre son activité sous statut entreprise individuelle de VDI. Petit à petit, elle parfait sa connaissance des produits, du marché et des attentes des consommateurs, élargit son réseau, affute ses approches marketing-vente à l’aune des réseaux sociaux, constitue et développe une équipe. Lui reste à exprimer ses valeurs et à partager avec ses pairs ses retours d’expérience et de rebond en tant qu’entrepreneur. L’aventure des Rebondisseurs Français lui tend les bras… Alors, elle fonce !

A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr 

Créée le 15 mai 2018 par 4 entrepreneurs qui connaissent la valeur du rebond, l’association des Rebondisseurs Français fédère et anime une communauté d’entrepreneurs – indépendants, start-up, PME et grands groupes – originaires de toute la France. Comptant 7 représentations en région, les Rebondisseurs Français sont devenus le label des entrepreneurs et des entreprises qui réussissent et font gagner la France. Les bénévoles se sont donnés pour mission d’agir comme une véritable locomotive et d’accélérer le changement de mentalité. Leurs actions concrètes et pragmatiques ont pour objectif de faire du rebond la nouvelle mesure du succès pour les acteurs économiques comme pour les stratégies sociétales.

Contact Média : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com 

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.