Association Loi 1901

#VuDansLaPresse : le Rebondisseur Jean-Michel Rallet portraitisé dans Ecoréseau Business

EcoRéseau Business, mensuel économique partenaire des Rebondisseurs Français depuis la première heure, a dédié son portrait du trophée du rebond du mois de mai à l’entrepreneur devenu humoriste Jean-Michel Rallet.

Jean-Michel raconte comment chez lui, le rebond est seconde nature, et plutôt joyeux – vers le rire d’un financier reconverti.

Dans la finance, il a choisi une voix plus audacieuse, celle du private equity et qui plus est, en créant une entreprise MBO Partenaires, avec quatre associés, à une époque où les jeunes diplômés d’écoles de commerce regardaient vers les Big Five.

« Une aventure qu’il qualifie de superbe. Elle concilie la prise d’indépendance, l’adrénaline du métier, allie passion, plaisir et performance ». Mais des divergences stratégiques, comme l’on dit, entre ses associés stoppent l’aventure.

1er rebond avec une nouvelle idée, celle de Champions Capital. Il s’agit de fédérer des champions du sport pour investir dans des PME. Il a vu le modèle aux États-Unis, il est convaincu de la pertinence du concept. Mais la mayonnaise ne prend pas.

Petit à petit, le téléphone cesse de sonner. Alors Jean-Michel fait le tri dans ses relations, relativise, et surtout réactive sa fibre artistique de conteur de sa jeunesse. Cela donne naissance à un spectacle au titre prometteur de « Changement de vie (in) volontaire. Pour monter sur scène, il va voir Thierry Buenafuente, le fondateur du café-théâtre lyonnais Le Nombril du Monde qu’il connaît depuis ses années d’étudiant et à qui il demande de devenir son sparring partner. Le 19 octobre 2019, 1er spectacle … qui est un succès.

Privé de scène pendant les confinements de la Covid, Jean-Michel Rallet cisèle, apure, peaufine son spectacle. Il crée aussi une série de podcasts. Il écrit un docufiction et teste un format conférence pour les entreprises. Et surtout, il prépare la saison 2021-2022 de son spectacle. 

Le rebondisseur s’est aligné avec ce qu’il est, un homme à vies multiples.

A lire en intégralité sur https://www.ecoreseau.fr/entreprendre/rebondir/2021/05/18/72649-jean-michel-rallet-lentrepreneur-qui-a-revele-lhumoriste-en-lui/   

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.