Association Loi 1901

Emmanuelle Duez : «J’ai connu deux vrais échecs dans ma vie» paru sur Lefigaro.fr

Article de Quentin Périnel paru sur lefigaro.fr le 17/03/2017

INTERVIEW – L’entrepreneuse, fondatrice du Boson Project, estime qu’un vrai échec est lié à une relation humaine. (…)

La jeune entrepreneuse Emmanuelle Duez semble avoir tout pour elle. Jolie, intelligente, pétillante. Avec son Boson Project – une start-up de conseil engagée à casser les codes et à faire «bouger les lignes» dans les entreprises traditionnelles – elle entend incarner la génération Y et sa place dans le monde du travail: une génération en quête de sens, qui a des attentes extrêmement élevées de son travail. Les Y veulent s’épanouir pleinement au boulot. En la regardant pianoter sur son iPhone pour clore ses dernières urgences avant de commencer notre entretien – enfermés dans une cabine acoustique – je me mets soudain à douter. Emmanuelle Duez est la plus jeune personnalité que je rencontre pour «le plus bel échec.» N’ai-je pas fait une erreur de casting?

(…)Que faites-vous pour que cette fâcheuse expérience ne se reproduise pas?

J’ai appris à me mettre à la place des autres et intégrer leur singularité et leur permettre de s’exprimer. Nous sommes 15 personnes à travailler à plein temps sur le Boson Project. Même si je conserve la gouvernance, la hiérarchie est complètement à plat. Aucun chef, nous sommes tous alignés au même niveau. J’ai appris aussi l’importance du recrutement: recruter des personnes qui seront là pour les bonnes raisons et sont prêts à partager un projet commun. Recruter est devenu un plaisir. J’adore être contagieuse, c’est le plaisir ultime de l’entrepreneur! Et depuis que j’ai repris à zéro (après l’échec suscité), il n’y a aucun départ!

A retrouver en intégralité sur http://premium.lefigaro.fr/entrepreneur/2017/03/17/09007-20170317ARTFIG00004-emmanuelle-duez-j-ai-connu-deux-vrais-echecs-dans-ma-vie.php

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.