Etude sur l’échec entrepreneurial parue sur Chefdentreprisemag.com : 51% de probabilité de recréer une entreprise en France après avoir échoué

Vu dans la presse

Un article de Pierre Lelièvre paru le 12 novembre 2018 sur www.chefdentreprisemag.com présente les conclusions de l’étude OnePoll menée auprès de 2 000 entrepreneurs de 18 ans et plus issus de quatre pays (France, Allemagne, Italie et Royaume-Uni) entre le 19 septembre et le 2 octobre 2018 pour Vistaprint sur le sujet “Échec entrepreneurial : le tabou français”.

Parmi les principaux enseignements :

  • 31% des entrepreneurs français jugent l’échec entrepreneurial comme inacceptable contre beaucoup moins en Allemagne (18%) et beaucoup plus en Italie (49%)
  • 42 % des femmes entrepreneurs disent qu’elles se relanceraient dans l’entrepreneuriat après un échec, contre 62 % des hommes.
  • La probabilité de recréer une entreprise après un échec est de 51% en France, 55% en Italie, 59% en Allemagne et 63% au Royaume Uni.
  • Pour rebondir, il est essentiel 1/ d’assumer  ses responsabilités 2/ d’apprendre de ses erreurs 3/ de rester positif

A retrouver en intégralité sur http://www.chefdentreprise.com/Thematique/actualites-1056/Infographies/Pres-tiers-entrepreneurs-fran-ais-juge-echec-comme-inacceptable-335046.htm

 

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non