Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Geoffroy de Becdelièvre, l’entrepreneur qui célèbre l’échec

Portrait d’un entrepreneur qui a maintes fois été confronté à l’échec et a rebondi, écrit par Julie Galeski paru sur Forbes.fr le 2/05/2017

Extraits :

À la tête d’une entreprise de plus de 250 collaborateurs et qui réalise 70M€ de C.A, Geoffroy de Becdelièvre fait partie des belles success stories françaises. Sa devise : faire des erreurs sans cesse pour grandir.

Certains préfèrent vanter leur réussite, lui préfère parler de ses échecs. Le fondateur du spécialiste français du voyage sur-mesure n’a pas de tabou. “Les erreurs font partie de l’ADN de Marco Vasco”, s’en amuse-t-il avant de revenir sur les débuts de son entreprise en 2008 : “Après un long voyage en Chine, j’ai voulu créer une agence dédiée aux 100M de Chinois qui voyagent chaque année, mais ça n’a pas pris”.

(…) “Toute sa vie on fait des erreurs, c’est aussi valable dans le monde de l’entreprise. Il faut simplement savoir s’adapter”, ajoute-t-il.

Moins de 10 ans après son lancement, l’entreprise réunit aujourd’hui 260 collaborateurs. Une croissance basée sur un principe simple, celui de se confronter à l’échec, en permanence. “Je dis toujours à mes directeurs de faire des erreurs, à condition qu’ils apprennent de ces échecs. On a d’ailleurs décerné un Prix de l’échec. Concrètement, quand on a eu une fausse bonne idée, on organise une sorte d’enterrement pour échanger tous ensemble et analyser les raisons de cet échec”, raconte le dirigeant.

(…) Des échecs que Geoffroy de Becdelièvre raconte sans langue de bois,  qui permettent à son entreprise de se réinventer perpétuellement. Pour innover, l’ancien baroudeur confie puiser son inspiration chez ses clients. “Quand on innove, on essaie de faire en sorte que ça vienne des clients. Par exemple, certains ont peur de l’avion, d’autres ne raffolent pas du retour de vacances avec le linge sale. On a donc lancé une offre qui intègre tous ces services. Parce que se planter, c’est essentiel, mais écouter ses clients, ça l’est tout autant”, rapporte-t-il.

A retrouver sur https://www.forbes.fr/entrepreneurs/geoffroy-de-becdelievre-lentrepreneur-qui-celebre-lechec/

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.