Liste des actualités

La communauté des Rebondisseurs Français s’implique dans 2 nouveaux projets pour promouvoir le rebond entrepreneurial

Communiqué

Grâce à une communauté d’entrepreneurs de plus en plus grande – engagée à démontrer la normalité et la force du rebond dans un parcours d’entrepreneur, créateur de richesse économique et sociétale, l’association des Rebondisseurs Français s’est impliquée en novembre dans deux nouveaux projets en accord avec sa raison d’être et a permis à plusieurs de ses membres d’y prendre part.

 

Dans le cadre du partenariat signé avec le StartUp Leadership Program (cf. communiqué du 5 octobre 2019), 4 Rebondisseurs Français ayant été chefs d’entreprise, ayant connu l’échec et le rebond, et affichant chacun plus de 10 ans d’expérience, ont rejoint le programme en tant que mentors :

  • Alexandre Martinelli, CEO fondateur de la Javaness, qui réunit des experts en intelligence artificielle, data science, algorithmie, etc,, pour accélérer le développement des start-ups
  • Nash Hughe, serial entrepreneur qui a navigué entre les Etats-Unis et la France et a créé en 2016 une nouvelle entreprise, Light Me Up, qui invente le studio d’innovation pour accélérer l’innovation dans les entreprises.
  • Carine Coulm, qui a fondé Emiota, puis CCG avant de travailler pour Oracle au sein de la BU Santé et dispositifs médicaux
  • Laurence Aviragnet, qui a exercé pendant 6 ans en tant que freelance RP et anime depuis 2015 le réseau des Commissaires à la Prévention des difficultés d’Entreprises (CRP) au sein de la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances

Dans ce cadre, ils consacreront chacun 1h toutes les 2 semaines aux fellows du SLP pendant un an. Ils partageront ainsi leurs retours d’expérience terrain d’entrepreneur et de les accompagneront dans le développement de leur projet.

 

Autre initiative récente : 2 Rebondisseurs, Nash et Elodie Hugue qui animent un programme pour les étudiants du Pôle universitaire Léonard de Vinci (Paris-La Défense) dans le cadre du parcours « start-up / entrepreneurs » de l’IIM (Institut de l’Internet et du Management), donneront la parole à 2 autres Rebondisseurs. Les entrepreneures membres du mouvement Sandrine Fabre-Rubinstein et Anrifa Hassani-Mze viennent ainsi raconter aux étudiants comment, suite à une phase difficile ou un dépôt de bilan, elles ont rebondi et ce que ce rebond leur a appris et apporté.

Sandrine Fabre-Rubinstein est intervenue devant les étudiants le 25 novembre dernier ; Anrifa Hassani-Mze prendra la parole le 16 décembre prochain.

Une formidable occasion d’échanges et de partage avec les jeunes, dont plusieurs entrepreneurs en herbe.

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!