Liste des actualités

L’Accélérateur du StartUp Leadership Program France devient le 1er accélérateur labellisé par les Rebondisseurs Français

Communiqué

C’est avec la communauté mondiale d’entraide bénévole entre entrepreneurs StartUp Leadership Program, porté en France par François-Alexandre Glaudet, que les Rebondisseurs Français viennent de nouer un nouveau partenariat. Dans ce cadre, l’accélérateur bénévole organisé chaque année devient le premier accélérateur labellisé « Rebondisseurs Français »  afin d’afficher le rebond dans ses valeurs comme facteur de succès des startuppers. Ensemble, les deux acteurs associatifs démontreront que la capacité de rebond est une force pour créer et réussir le développement d’une start-up.

Devenu le label arboré par les entrepreneurs et entreprises qui réussissent, les Rebondisseurs Français continuent de multiplier les prises de parole et les rapprochements avec des acteurs terrain pour mettre fin à la stigmatisation des entrepreneurs ayant connu un échec et faire du rebond l’indicateur de référence pour mesurer et apprécier leur réussite. A mi 2019, avec plus de 600 membres, ils forment la première communauté entrepreneuriale défendant le rebond comme fondement de tout succès entrepreneurial.

De son côté, le StartUp Leadership Program France propose en France depuis 2012 un accélérateur bénévole qui assure un accompagnement intensif sur 8 mois des fondateurs de la start-up, sans prise de participation, pour travailler à l’accélération de la croissance et à l’acquisition des réflexes des serial entrepreneurs. Des cours du soir (en moyenne 2 par mois) et le week-end (en moyenne 1 journée par mois) sont animés par des professionnels de tous niveaux, tous bénévoles. Concept d’origine américaine, il a permis depuis 2012, d’accompagner plus de 200 entrepreneurs ayant levé plus de 100M€ qui se sont rassemblés, formant la communauté d’Alumni les « Fellows SLP ».

Dans le cadre du partenariat qui vient d’être signé,

  • Les nouveaux « Fellows SPL », soit les entrepreneurs inscrits à l’accélérateur du StartUp Leadership Program France, deviendront automatiquement adhérents des Rebondisseurs Français pour un an : ils auront ainsi accès au réseau social du mouvement, aux offres privilégiées et exclusives proposées aux adhérents, aux événements de la communauté à Paris et en région, aux prises de parole médias et lors d’événements, etc. Ils pourront aussi prendre part aux actions nationales lancées.
  • Les Fellow SLP pourront afficher le label et nouer des contacts avec l’ensemble de l’écosystème des Rebondisseurs.
  • Des Rebondisseurs Français basés à Paris et Lyon souhaitant partager leurs retours d’expérience pourront devenir mentors du programme.
  • Les adhérents des Rebondisseurs Français auront la possibilité de participer au programme d’accélération SLP à des conditions avantageuses.

« Nous sommes très enthousiastes de cette première collaboration avec un accélérateur. Alors qu’ont récemment été annoncés le Next40 et la French Tech 120 par le Président de la République, il est important de multiplier les chances de succès des phases d’accélération et de voir les pivots et rebond opérés lors de ces phases comme des facteurs de succès. Des convictions que nous partageons avec les équipes du StartUp Leadership Program et qui nous ont conduit au partenariat signé. C’est aussi la marque de notre engagement conjoint à défendre l’idée que le rebond est une valeur fondamentale pour tout entrepreneur, a fortiori lorsqu’il traverse des phases d’accélération », précise Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs Français.

« Le partenariat avec les Rebondisseurs Français s’est très vite imposé à nous car, en tant qu’entrepreneurs, nous savons que le rebond est la clé du succès, qu’il participe à la croissance des entreprises et que sans échec, il n’y a pas de succès. La culture américaine de notre communauté et de notre accélérateur a aussi joué dans notre engagement – parce que le rebond n’est pas être réservé aux startppers américains et qu’il faut réunir en France tout ce qui contribue au succès des projets entrepreneuriaux », commente François-Alexandre Glaudet, fondateur du StartUp Leadership Program France.

 

A propos du StartUp Leadership Program –

STARTUP LEADERSHIP PROGRAM (SLP) est une communauté mondiale d’entraide bénévole entre entrepreneurs présente dans 29 villes sur 13 pays. SLP a pour vision de rassembler les entrepreneurs les plus prometteurs et briser la solitude du métier grâce à une communauté de personnes sur qui ils peuvent compter pour relever leurs défis. Chaque année, la communauté organise le premier Accélérateur 100% bénévole, sans prise de capital et tourné vers l’humain pour pousser les créateurs à grandir plus vite et à assumer leur nouveau rôle d’entrepreneur. Née à Boston en 2006, SLP est arrivée à Paris en 2012 où elle a accompagné à ce jour 200 entrepreneurs, qui ensemble ont levé plus de 100M€ de fonds (HomeExchange, Joone Paris, Heuritech, Simplifield …).

Contact Média : paris@startupleadership.com 

A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr

Créée le 15 mai 2018 par 4 entrepreneurs qui connaissent la valeur du rebond, l’association des Rebondisseurs Français réunit une communauté de plus de 600 personnes tout juste 1 an après sa création (indépendants, start-up, PME, grand groupe). Comptant 7 représentations en région, les Rebondisseurs Français sont devenus le label des entrepreneurs et des entreprises qui réussissent et font gagner la France. Les bénévoles se sont donnés pour mission d’agir comme une véritable locomotive et d’accélérer le changement de mentalité. Leurs actions concrètes et pragmatiques ont pour objectif de faire du rebond la nouvelle mesure du succès pour les acteurs économiques comme pour les stratégies sociétales.

Contact Média : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!