Liste des actualités

#LactuDuRebondisseur : Didier Deschamps dans FootMarseille, et Bill Aulet du MIT dans Les Echos parlent de l’échec et du rebond

Vu dans la presse

Si vous les avez ratés, voici 2 articles à lire absolument. Parce que ces figures ne sont pas celles auxquelles on pense spontanément pour défendre le droit au rebond des entrepreneurs, parce que ce qu’elles disent appuient vos prises de parole.

 

  • L’interview de Bill Aulet, Directeur du principal incubateur du MIT, par Guillaume Bregeras des Echos et paru le 22/03/19 : https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/communaute/0600944600176-l-execution-prime-sur-l-idee-328013.php. Il parle de la culture de l’échec et des raisons pour lesquelles il est important de la développer en France : « Elle permet de comprendre les mécaniques qui ont mené à l’échec. Mais attention à ce que l’on dit : il ne faut pas se satisfaire de l’échec, il doit continuer à nous faire sentir misérable. Car c’est la seule manière de devenir meilleur et qu’il ne se reproduise pas. Je pense que l’écosystème français a encore un problème à régler avec ça. En Finlande, par exemple, le gouvernement a décrété un « jour de l’échec » pour que les entrepreneurs, les sportifs et autres expliquent comment et pourquoi ils ont échoué.»

Bonne lecture !

L’équipe des Rebondisseurs Français

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!