Liste des actualités

Les Rebondisseurs fiers de parrainer le groupe de réflexion sur le rebond d’Orange Business Services

News

Les Rebondisseurs français sont fiers de soutenir la promotion HEC / Orange Business Services “Un temps d’avance”.

Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs français, est la marraine du groupe qui travaille sur la capacité de rebond – qui est l’un des 6 thèmes venant soutenir la mise en œuvre au sein de l’opérateur du plan stratégique “Engage 2025” présenté le 4 décembre 2019 par Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange. Ce groupe réunit une trentaine de collaborateurs d’Orange. Animé par HEC dans le cadre d’un cursus diplômant, il les fait travailler sur le sens et la portée du rebond par rapport aux  aspects humains, au dynamiques des équipes et à l’organisation des entités internes. Une restitution des travaux aura lieu en avril 2020.

En tant que marraine, Isabelle échangera avec les membres du groupe à plusieurs reprises pour alimenter leurs travaux et nourrir leurs réflexions sur ce qu’est le rebond et comment il serait possible de développer la capacité à rebondir des collaborateurs comme des organisations, dans un contexte de transformation continue tel celui que vit le Groupe Orange.

Loïc Le Gall, membre du groupe, partage en quelques lignes sa rencontre avec les Rebondisseurs Français :

Je suis Loic Le Gall, je travaille chez Orange et fais partie d’un groupe de réflexion à HEC. Jusque là, vous vous dites mais pourquoi il nous raconte sa vie ?  Attendez, ça va venir ! Le thème sur lequel nous réfléchissons est, je vous le donne dans le mille : « la capacité de rebond » !  Alors, comment tout ça a commencé ? Et bien, comme toujours : par un moteur de recherche. Après quelques clics, je suis très vite arrivé aux Rebondisseurs Français. J’ai plus particulièrement écouté des podcasts d’Isabelle. Du coup, je ne pouvais pas en rester là, c’était tentant,  j’ai osé (il parait qu’il faut oser) et j’ai proposé à Isabelle d’être la marraine de notre groupe de réflexion – ce qu’elle a accepté immédiatement et je la remercie sincèrement. Et voilà, c’est le début de l’aventure !

Mais l’aventure ne s’arrêtera pas là :  ce que ce groupe propose aux Rebondisseurs c’est d’écrire la suite de l’histoire ensemble, pour que plusieurs d’entre vous partagent ce que leur inspire la capacité de rebond. Alors restez attentifs, nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet

L’équipe des Rebondisseurs Français

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!