Les Rebondisseurs Français continuent sur leur lancée au second semestre !

Communiqué

En 3 mois, le mouvement a attiré de nouveaux membres et soutiens, mené des actions sur le terrain et préparé plusieurs initiatives pour le retour des congés de ses adhérents. L’arrivée d’un nouvel ambassadeur en la personne d’Albert Szulman, et 3 rendez-vous (lancement d’une “boîte à outils” pour les adhérents le 29/08, meet-up à Paris le 13/09 et nominations aux ReStart Awards du 20/09), donnent le rythme du second semestre !

 

 

Depuis leur lancement en mai dernier, les Rebondisseurs Français ont œuvré pour que la voix du rebond soit portée partout en France. La communauté réunit à mi-août plus de 200 membres, autant d’hommes que de femmes, aux profils variés tant en termes de professions, de parcours que de régions.

Côté soutiens, le mouvement a reçu de nouveaux bienfaiteurs : Monry, graphiste illustrateur, La Fabrique de Contenus, fabricant de contenus éditoriaux, ainsi que les photographes professionnels Art’No Shoot et David Gonzales qui tous deux mettront en images les projets des Rebondisseurs et de leur mascotte, le kangourou Sam.

Côté développement, la 1ère représentation régionale du mouvement a été ouverte en Haute-Savoie sous la houlette d’Anne-Flore Adam.

Enfin, depuis mai dernier, les Rebondisseurs ont été à la rencontre des membres du mouvement. A été notamment organisée, sous l’impulsion et autour de Christel Lecoq, ambassadrice et fondatrice de @SexToyForGood, la 1ère étape de la Caravane du Rebond à Brest, meet-up qui a réuni plus de 25 entrepreneurs bretons.

 

La fin d’été est marquée par l’arrivée d’un nouvel ambassadeur : Albert Szulman, fondateur de l’accélérateur « as a service » ScaleUp Booster qu’il a créé après avoir dû quitter Be Bound. Tout au long de sa vie professionnelle où il a occupé des postes en entreprises (PME, ETI et grandes groupes) mais aussi, a créé des start ups, il a pu apprécier l’importance du rebond. Car plus que de réussir, ce qu’il estime essentiel, c’est de savoir rebondir pour avancer encore et toujours et surmonter les obstacles, difficultés et deuils professionnels auxquels tout à chacun peut devoir faire face.

 

Pour les prochaines semaines, 3 rendez-vous sont d’ores et déjà programmés :

  • Le 29 août : ouverture d’un espace « boîte à outils » dédié aux adhérents sur le site internet et regroupant des services et offres à prix préférentiels pour les aider dans leur rebond avec de nouveaux partenaires.
  • Le 13 septembre: tenue du 1er meet-up parisien, accueilli par Morning Corworking, avec les interventions de Denis Fayolle (Ambassadeur et serial entrepreneur) et de Pierre Pelouzet, Médiateur de la République.
  • Le 20 septembre: nominations de 2 rebondisseurs aux Start Awards remis au Grand Rex sous le haut patronage d’Emmanuel Macron : Isabelle Saladin dans la catégorie « économie numérique » et Jean-Marc Barki dans la catégorie « Aventure industrielle ».

« En 3 mois, les choses se sont enclenchées très vite et nous recevons un accueil enthousiaste et engagé de nos différents contacts, ce qui promet de belles réalisations à venir. Les signaux se multiplient : l’époque où l’on n’assumait pas son échec est révolue. Les rebondisseurs, grâce à Sam, leur petite voix ou énergie intérieure, vont montrer qu’ils sont loin d’être une espèce en voie de disparition et qu’au contraire, ils sont bel et bien là, en France. Nos prochains défis seront d’ici fin 2018 la mise en place d’interventions de nos entrepreneurs rebondisseurs dans les écoles et universités, et la signature d’un partenaire qui aura la volonté et l’audace d’être le premier à associer sa marque à notre combat », conclut l’équipe des fondateurs.

 

A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr

Lancé officiellement le 15 mai 2018, l’association des Rebondisseurs Français est le 1er mouvement national, entrepreneurial et citoyen, qui valorise, au travers d’actions concrètes, le rebond comme moteur de réussite et de croissance. Créée par 4 entrepreneurs convaincus de la nécessité de faire changer le regard sur l’échec en s’appuyant sur la force de l’exemple et du partage d’expérience, sa vocation est de donner la parole à ceux qui certes ont échoué, mais surtout ont rebondi et réussi, valoriser et promouvoir l’importance de la capacité de rebond, partager les valeurs et moteurs qui les ont guidés vers le succès. Ce mouvement est appelé à constituer la 1ère communauté entrepreneuriale qui appelle à surpasser l’échec par le rebond.

Contact Média : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non