Ouverture de la 1ère représentation régionale des Rebondisseurs Français en Haute-Savoie

Communiqué

La voix et les actions du mouvement national, entrepreneurial et citoyen qui valorise le rebond comme clé du succès, seront portées depuis Evian par Anne-Flore Adam, entrepreneuse de la région.

 

Parce que l’engagement et le combat des Rebondisseurs Français contre les préjugés sur l’échec résonnent à l’échelle nationale, il était important que le mouvement associatif et entrepreneurial soit représenté sur tous les territoires de France. Une première étape est franchie tout juste 2 mois après son lancement officiel avec l’annonce d’une 1ère représentation en Haute-Savoie.

C’est Anne-Flore Adam, entrepreneuse, qui sera le relais et l’animatrice de la communauté savoyarde. Outre l’écho qu’elle fera sur les réseaux sociaux d’initiatives locales en ligne avec les ambitions du mouvement, elle devient l’interlocutrice privilégiée des adhérents, bienfaiteurs et partenaires situés dans le département et organisera à leur attention et/ou avec eux des rencontres, temps d’échange, événements, etc.

« Mettre en avant la réussite, c’est bien. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi démontrer qu’on a le droit de se tromper. Certes, de plus en plus de belles histoires sont racontées ; cependant, peu de personnes se reconnaissent dans ces parcours d’exception, et si elles font rêver, elles ne changent pas les mentalités. Sans compter que la majorité des actions mises en œuvre portent sur les phases de création d’entreprise et non sur l’après. La volonté des Rebondisseurs Français de donner la parole à un large panel d’individus pour qu’ils osent se raconter et ainsi changer ce regard sur les échecs, erreurs ou accidents de parcours, a du coup tout de suite résonné en moi. Et j’ai eu envie de m’associer à la dynamique et d’agir concrètement pour et avec les entrepreneurs de ma région », explique Anne-Flore Adam.

 

  • Anne-Flore Adam est depuis 4 ans à la tête d’une entreprise consacrée à la formation et au conseil dédiés aux entrepreneurs. Elle intervient régulièrement dans les écoles de management pour des cours sur la création d’entreprise.
  • Diplômée de Neoma Business School, elle a commencé sa carrière en 2005 au sein des champagnes Moët et Chandon. En 2007, elle part travailler en Espagne, chez Consultores CSA.
  • Revenue en France quelques années auparavant, elle est en 2013 l’une des 5 co-fondateurs de Gait Up SA, une start-up proposant un dispositif médical de prévention des chutes.
  • En 2014, elle lance en parallèle une seconde entreprise au titre de laquelle elle intervient entre autres pour la CCI. Son doctorat en sciences de gestion spécialité entrepreneuriat obtenu en 2016 lui permet aussi d’enseigner dans des écoles supérieures de renommée internationale en Suisse et en France.
  • En 2017, suite à la cession de Gait Up SA à MindMaze, elle se consacre entièrement à son activité de formation et de conseil. Mi 2018, elle s’engage avec les Rebondisseurs Français.

 

« Nous sommes ravis de compter Anne-Flore parmi l’équipe d’animation. Grâce à son énergie et à son enthousiasme, nous projetons déjà des actions concrètes pour le second semestre 2018. La Haute-Savoie est en effet très dynamique et challengée par la Suisse voisine. Nul doute que les Rebondisseurs Hauts-Savoyards ont beaucoup à apporter pour faire avancer notre projet et combat », commente Alexandre Nobécourt, Vice-Président des Rebondisseurs Français en charge des représentations régionales.

 

A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr

Lancé officiellement le 15 mai 2018, l’association des Rebondisseurs Français est le 1er mouvement national, entrepreneurial et citoyen, qui valorise, au travers d’actions concrètes, le rebond comme moteur de réussite et de croissance. Créée par 4 entrepreneurs convaincus de la nécessité de faire changer le regard sur l’échec en s’appuyant sur la force de l’exemple et du partage d’expérience, son ambition est de porter la voix, de rassembler et de fédérer toutes les personnes qui se reconnaissent dans cette conviction et ont la volonté de faire bouger les lignes.

Ce mouvement est appelé à constituer la 1ère communauté entrepreneuriale qui appelle à surpasser l’échec par le rebond. Sa vocation est de donner la parole à ceux qui certes ont échoué, mais surtout ont rebondi et réussi, valoriser et promouvoir l’importance de la capacité de rebond, partager les valeurs et moteurs qui les ont guidés vers le succès.

Pour cela, il s’appuie sur

  • un site internet participatif et ludique : http://www.lesrebondisseursfrancais.fr/, où chaque adhérent peut exprimer ses points de vue, partager ses expériences et interagir avec les autres Rebondisseurs.
  • des groupes sur Facebook et Linkedin qui offrent un maximum d’opportunités de partage et de lieux d’expression sur le rebond
  • Des événements qui sont organisés avec le soutien de ses ambassadeurs, partenaires et bienfaiteurs du mouvement, pour créer des moments privilégiés de rencontre et de partage entre les adhérents.

Sam le kangourou est la mascotte des Rebondisseurs Français. Il incarne les convictions fondatrices du mouvement : il symbolise tous les traits de caractère, innés et acquis, qui permettent, après un échec, de se relever, d’apprendre et de corriger ses erreurs pour avancer à nouveau. Sam nous sourit, nous encourage à avancer. Il alimente notre flamme, il nous aide à ne pas baisser les bras et à persévérer face à la difficulté.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non