Liste des actualités

Rebondir quand on est freelance, à lire sur le blog Super-Freelance.com

Vu dans la presse

Le 16 janvier 2020, Marion, auteure du blog Super-Freelance.com, a publié un billet sur l’échec et le rebond. Qu’est-ce que veut dire échouer quand on est installé en micro-entreprise ou profession libérale ? Quelles sont les questions qui se posent ? Comment réagir et comment s’y prendre pour rebondir ?

Après un tour du sujet au cours duquel elle évoque notamment la dimension personnelle supplémentaire que recouvre l’échec quand on entrepreneur individuel puisqu’on est seul (pas de structure, pas d’équipe, pas d’associés, etc.) et qu’on est son entreprise, elle a interviewé l’une de nos co-fondatrice : Claire, installée en profession libérale depuis 5 ans.

Extrait :

“Et si ça ne marche pas ? il faut regarder l’échec en face, et changer de posture. Ne pas réussir en freelance, ça ne veut pas dire qu’on est mauvais. On doit peut-être devenir meilleur dans un domaine : le marketing, la vente, la gestion, la relation client, la rentabilité / le temps réel passé … Autre possibilité : On est peut-être juste pas fait pour ça. Est-ce un problème ? Bien sûr que non car on peut certainement faire son métier autrement, sans être freelance ! Quoi qu’il en soit, on apprend sur soi, sur son métier, sur ses qualités professionnelles et ses points d’amélioration. Au final, connaître un échec, ce n’est pas grave … si on sait rebondir !”

Pour lire son article : https://super-freelance.com/comment-gerer-lechec-en-freelance/

 

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!