Liste des actualités

“Si on perd, on apprend” explique Abdoulaye Fadiga, ancien sportif de haut niveau et fondateur de Championspirit.com

Vu dans la presse

Article de Mickaël Deneux publié le sur Chefdentreprise.mag.com

 

Nonuple champion de France et quadruple champion du monde de boxe thaïlandaise, cet ancien sportif de haut niveau s’est reconverti dans l’entrepreneuriat. Un sport pouvant inspirer tout dirigeant.

Abdoulaye Fadiga est un entrepreneur qui ne manque pas de punch. Son palmarès en atteste : il est neuf fois champion de France et quatre fois champion du monde amateur de Muay-thai, nom donné à la boxe thaïlandaise, de 2001 à 2010.

Ce sportif de haut niveau est ensuite passé des rings à l’arène de l’entrepreneuriat, dès 2009, en ouvrant son premier complexe sportif dans le XVIe arrondissement de Paris. S’en est suivie l’ouverture d’une autre salle en 2012, toujours dans les beaux quartiers parisiens.

Avec son expérience dans les deux domaines, l’ancien champion peut dresser un parallèle entre sa discipline et le monde de l’entreprise. À commencer par la recherche de la performance.

(…)

Le natif de Nanterre a dû aussi appréhender l’échec, malgré une série d’invincibilité durant ses 50 premiers combats et 42 victoires par K.O. : “Il faut apprendre à perdre. Quand vous avez trop gagné, vous ne savez pas perdre. L’échec est profitable. Comme un enfant qui apprend à marcher, il apprend à ne plus tomber”, dévoile-t-il. D’où l’importance de prendre un recul nécessaire, autre faculté nécessaire à tout manager.

Le quadruple champion du monde de boxe thaïlandaise abonde : Le business est une compétition. Il faut battre l’autre et il faut être le meilleur. On essaye de l’être chaque jour. Si on perd, on apprend. Avec son mental de compétiteur, l’ancien sportif de haut niveau s’évertue à être respecté et à offrir une bonne image de soi.

A lire en intégralité sur http://www.chefdentreprise.com/Thematique/creation-entreprise-1024/Breves/Muay-thai-entrepreneuriat-Abdoulaye-Fadiga-boxe-dans-plusieurs-categories-332060.htm#hCclL2PAxjSd8aKc.97

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!