Association Loi 1901

Start-up : 5 conseils à suivre pour éviter l’échec

Un article d’Eva Mignot paru sur LesEchos.fr le 18/05/18, à lire avant de vous rendre sur Viva Technology 2018 !

Extrait :

Selon l’Insee, 40 % des entreprises fondées en 2010 n’existaient plus cinq ans plus tard. Créer une start-up n’est pas difficile. La faire perdurer l’est beaucoup plus. Le cabinet  CB Insights a publié en février une étude révélant les vingt principales raisons de l’échec des start-up : les conflits dans l’équipe, l’absence de marché pour le produit ou le service proposé ou encore le manque de communication dans l’entreprise.

Ayant accompagné des dizaines de start-up au sein de l’accélérateur Wilco, Arnaud Pelloquin prodigue ses conseils pour surmonter les grandes causes d’échec.

  • #1. Monter une équipe complémentaire
  • #2. Donner suffisamment de pouvoir au leader
  • #3. Se concentrer sur un marché
  • # 4. Coconstruire avec le client final

A retrouver en intégralité sur https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/aides-reseaux/0301651307745-start-up-5-conseils-a-suivre-pour-eviter-l-echec-321018.php

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.