Association Loi 1901

Trois Rebondisseurs Français partagent leurs expériences avec les étudiants de Neoma Business School

Dans le cadre des prises de parole des Rebondisseurs Français pour glorifier le rebond comme valeur entrepreneuriale fondamentale et créatrice de richesse économique, sociale et sociétale, trois membres de sa communauté rencontreront les élèves de l’école de management Neoma Business School le 27 janvier 2022 de 14h à 17h sur le campus rémois de l’école sur le thème « Echec et entrepreneuriat : apprendre à rebondir ».

Organisée à l’initiative de l’association étudiante Genius Neoma Reims, partenaire des Rebondisseurs Français depuis 2020 (cf. communiqué), cet événement a pour objectif de faire toucher du doigts aux aspirants entrepreneurs le caractère banal et inévitable de l’échec dans un parcours d’entrepreneur. Il leur donnera aussi quelques-uns des ressorts à développer pour transformer un échec en opportunité de progrès et le mettre à profit pour créer davantage de richesse.

Trois entrepreneurs engagés avec les Rebondisseurs Français prendront la parole et partageront leurs retours d’expérience sur des sujets qu’ils ont vécus :

  • Julien Mouchet, Directeur général des Rebondisseurs Français, s’exprimera sur la façon de gérer des discordes qui peuvent survenir entre associés
  • Flavien Dénéchère, membre, fondateur de Brandememore et Stardust, expliquera les risques d’un manque et d’un excès de visibilité, et donnera des clés pour prévenir ces écueils
  • Christine Soto, membre, fondatrice de Parlons de Com, parlera de la façon de gérer un manque de financements
neoma 270122

Cet événement participe à développer l’esprit de rebond chez les jeunes générations. Plus elles se l’approprieront, moins elles craindront l’échec et plus elles avanceront et auront la capacité de réussir leurs projets. Une nouvelle occasion de changer le regard des étudiants sur l’échec, de faire tomber certaines appréhensions et de donner à chacun une vraie capacité à rebondir face aux situations auxquelles ils pourront être confrontés dans leur vie professionnelle.

Cet événement est réservé aux étudiants de l’école. Il aura lieu sur le campus : 59 Rue Pierre Taittinger, 51100 Reims

******

A propos de Genius Neoma Reims

L’association Genius NEOMA Reims réunit des étudiants entrepreneurs, passionnés et déterminés à développer et soutenir l’esprit entrepreneurial au sein de NEOMA Business School.

Sa mission principale est de promouvoir l’entrepreneuriat et de casser les clichés qui entourent ce milieu. Pour mener à bien ce projet, elle organise des workshops, des conférences, des innovations week-end ou encore des concours de pitch. Dans le cadre de ses conférences, elle a accueilli cette année par exemple les fondateurs de Sarenza, de Pumpkin ou encore de Lunettes Pour Tous.

Par ailleurs, elle a pu partir cette année à Stockholm dans le cadre du projet intitulé le «Startup safari» pour découvrir l’écosystème entrepreneurial de cette ville et comprendre pourquoi elle abrite autant de start-ups à succès tel que Spotify.

Au-delà de ses missions, Genius NEOMA Reims apporte un environnement propice à l’entraide, au dépassement de soi et au partage entre membres. Chaque membre est encouragé dans ses projets d’entrepreneuriat au sein d’un esprit d’équipe stimulant renforcé par le fait que nos locaux soient situés dans l’incubateur de NEOMA Business School.

Chiffres clés:

  • 30 membres
  • + 15 membres par an
  • + 500 membres dans la fédération Genius

Facebook : https://www.facebook.com/NECNEOMA/

Instagram : genius_neoma_reims

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.