Liste des actualités

NEC – Neoma Entrepreneurship Club, 1ère association étudiante labellisée par les Rebondisseurs Français

Communiqué

 

Parce que le rebond n’attend point le nombre des années, les Rebondisseurs Français viennent de signer un partenariat avec l’association étudiante NEC – Neoma Entrepreneurship. Elle devient ainsi la première association étudiante labellisée « Rebondisseurs Français », se démarquant par sa volonté d’inscrire le rebond dans les valeurs fondamentales de la réussite entrepreneuriale et par son engagement à développer l’aptitude des étudiants à rebondir dans leur vie professionnelle.

Avec +600 membres, les Rebondisseurs Français forment la première communauté entrepreneuriale promouvant le rebond et luttant contre la stigmatisation des entrepreneurs ayant vécu un échec. Devenu le label arboré des entrepreneurs et entreprises qui réussissent, les Rebondisseurs Français continuent de multiplier les prises de parole et les partenariats avec des acteurs terrain de l’entrepreneuriat.

De son côté, NEC – Neoma Entrepreneurship Club est une association portée par des étudiants de Neoma Business School habités par le désir d’entreprendre. Présidée par Martin Crégut depuis avril 2019, son ambition est de stimuler l’esprit entrepreneurial des étudiants par des étudiants, au sein de l’école de management mais aussi à travers les diverses écoles du Grand Reims.

Dans le cadre du partenariat qui vient d’être signé,

  • Les étudiants de NEC deviennent adhérents de la communauté des Rebondisseurs Français : ils ont ainsi accès aux outils exclusifs proposés par l’association du rebond et peuvent interagir avec l’ensemble de ses membres, notamment via son réseau social dédié.
  • Des Rebondisseurs Français interviendront au cours de l’année 2020 devenant les étudiants de NEC pour partager avec eux leurs histoires d’entrepreneurs, retours d’expérience et bonnes pratiques du rebond.
  • NEC et les Rebondisseurs Français organiseront des événements sur le rebond à l’attention de l’ensemble des étudiants de l’école de management ainsi que de l’écosystème entrepreneurial rémois.

« Ce partenariat démontre que le rebond est un état d’esprit qui se développe à tout âge de la vie. Les Américains se mettent dans une posture d’acceptation de l’échec et de rebond dès l’école primaire. Si en France, nous n’en sommes pas encore là, intervenir auprès d’étudiants est une première étape du nécessaire changement d’état d’esprit. Plus les nouvelles générations s’approprieront le rebond, moins elles craindront l’échec et plus elles avanceront et auront la capacité de réussir leurs projets. C’est en ce sens que notre communauté est particulièrement mobilisée à interagir avec les étudiants de NEC et à leur faire sentir le “pouvoir de la Force du rebond” », commente Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs Français.

« Grâce à ce partenariat avec les Rebondisseurs Français, nous allons pouvoir enrichir nos actions, changer le regard des étudiants sur l’échec, faire tomber certaines appréhensions et donner à chacun une vraie capacité à rebondir face aux situations auxquelles ils pourront être confrontés dans leur vie professionnelle. Un vrai atout pour que chacun puisse avancer et réussir ses projets », ajoute Martin Crégut, Président de NEC – Neoma Entrepreneurship Club.

 

A propos de NEC- Neoma Entrepreneurship Club  

NEC – Neoma Entrepreneurship Club est l’association des entrepreneurs et de l’entrepreneuriat de Neoma Business School. Sa devise : rêver, créer, oser.  Il a pour but de développer la fibre entrepreneuriale chez les étudiants de l’école en poussant les étudiants à échanger sur le sujet.

Ses projets 2020 : https://www.facebook.com/NECNEOMA/videos/368049094008006/

A suivre sur  https://www.linkedin.com/in/nec-neoma-entrepreneurship-club-98a06b108/?originalSubdomain=fr et https://www.facebook.com/NECNEOMA/

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!