Liste des actualités

#VuDansLaPresse : Isabelle Saladin parle rebond dans L’Express

Vu dans la presse

Dans un article publié le 3/007/19 sur Somme Toutes, de l’Express, Isabelle Saladin revient sur son parcours de rebondisseuse.

Extrait :

“Créer une entreprise, c’est faire un pari, prendre un risque et l’accepter. On peut tout à fait réussir sans avoir le profil type de “l’entrepreneur à succès”, décrit dans les livres. Il y a beaucoup d’exemples autour de nous : Bernard Tapie, Richard Branson, Norbert Dentressangle et tellement d’autres moins médiatiques. Leur point commun : être joueur, oser prendre des risques, les assumer (surtout quand les affaires vont mal) et assumer ce qu’ils sont.

C’est cette force de caractère, ou plutôt cette conviction intime de sa capacité à rebondir, qui permet à un entrepreneur d’entreprendre plusieurs fois. Et c’est la compétence, l’aptitude qu’il faut encourager à développer chez tous les entrepreneurs. Parce que créer et développer une entreprise n’est jamais un long fleuve tranquille. Il faut être mentalement et psychologiquement prêt à traverser des périodes de doute, voire des échecs complets. Et pour cela, on n’est jamais assez prêt.”

A lire sur https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/le-jour-ou-j-ai-compris-que-le-mot-echec-est-synonyme-d-experience_2087429.html

 

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!