Association Loi 1901

#VuDansLaPresse : Isabelle Saladin parle rebond dans L’Express

Dans un article publié le 3/007/19 sur Somme Toutes, de l’Express, Isabelle Saladin revient sur son parcours de rebondisseuse.

Extrait :

« Créer une entreprise, c’est faire un pari, prendre un risque et l’accepter. On peut tout à fait réussir sans avoir le profil type de « l’entrepreneur à succès », décrit dans les livres. Il y a beaucoup d’exemples autour de nous : Bernard Tapie, Richard Branson, Norbert Dentressangle et tellement d’autres moins médiatiques. Leur point commun : être joueur, oser prendre des risques, les assumer (surtout quand les affaires vont mal) et assumer ce qu’ils sont.

C’est cette force de caractère, ou plutôt cette conviction intime de sa capacité à rebondir, qui permet à un entrepreneur d’entreprendre plusieurs fois. Et c’est la compétence, l’aptitude qu’il faut encourager à développer chez tous les entrepreneurs. Parce que créer et développer une entreprise n’est jamais un long fleuve tranquille. Il faut être mentalement et psychologiquement prêt à traverser des périodes de doute, voire des échecs complets. Et pour cela, on n’est jamais assez prêt. »

A lire sur https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/le-jour-ou-j-ai-compris-que-le-mot-echec-est-synonyme-d-experience_2087429.html

 

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.