Association Loi 1901

#VuDansLaPresse : Jean-Marc Barki, le cavalier du rebond, dans EcoRéseau Business

Dirigeant de la PME industrielle SeaLock, Jean-Marc Barki s’est prêté au jeu du retour d’expérience sur son parcours de rebondisseur. Le mensuel Ecoréseau Business lui a consacré sa page « Trophée du rebond » dans son numéro daté de mars 2021. L’article est aussi en ligne sur le site du média.

On y découvre comment, quand il était jeune, il a surmonté plusieurs échecs scolaires, le fait d’être gaucher et précoce ; comment, suite à un concours de circonstances, il est devenu dirigeant de SeaLock en 1996 ; comment année après année, les rebonds qui ont émaillé son parcours d’autodidacte, ont créé de la valeur.

On y découvre aussi un homme engagé : Président de la Feica et de l’Aficam, ambassadeur de la French Fab, membre du bureau de la commission fiscale du Medef, ancien vice-président du bureau de la commission Europe du Medef, membre du comité directeur de Croissance Plus, conseiller du Commerce extérieur de la France et sherpa de la délégation du G20 YEA en 2015 et 2016, mais également ancien auditeur de l’Institut du Sénat (promotion Gaston Monerville) et ambassadeur de l’Alternance auprès de Martin Hirsh, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Est-ce tout ? Ah non, son adhésion aux Rebondisseurs Français dès la création de l’association en 2018. Il s’engage aussi pour les jeunes, pour leur faire aimer l’industrie mais aussi pour qu’ils osent croire à leur potentiel, ne craignent plus de se tromper et avancent.

Un ambassadeur et un porte-drapeau du rebond à la française ! 

Tout au long, Jean-Marc Barki applique un principe tiré des compétitions de concours complet et de saut d’obstacles : ne jamais se retourner quand votre cheval touche ou fait tomber une barre. Ce qui compte, c’est de continuer et de franchir l’obstacle suivant. Et de rebondir.

Un parcours au moins aussi inspirant que des entrepreneurs américains régulièrement cités.

A lire sur https://www.ecoreseau.fr/entreprendre/rebondir/2021/03/10/70317-jean-marc-barki-le-cavalier-du-rebond/

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.