Association Loi 1901

#VuDansLaPresse : le parcours de la rebondisseuse Pascale Bonnard dans Ecoréseau Business

Dans son numéro d’été, le mensuel Ecoréseau Business a consacré sa page « Culture du rebond » au parcours de Pascale Bonnard, « l’entrepreneuse qui voulait repenser les apps mobiles ».

On y apprend comment et pourquoi Pascale a commencé sa carrière dans le conseil en intelligence économique, puis a travaillé sur le secteur des télécommunications avant d’être embarquée dans le monde des smartphones et des applications mobiles, avec leur lot d’innovations en termes d’usage. Un chemin qui la conduit à la création de la start-up Amano avec laquelle elle vit rapidement une aventure internationale. C’est avec elle aussi que Pascale va expérimenter l’échec et s’en relever ! Elle est directrice générale de Indigo Neo, la filiale numérique du groupe Indigo.

Un mantra qui l’a aidé à rebondir : ne pas oublier que ceux qui l’appréciaient avant l’apprécient toujours (conseil qui lui a été donné par un autre entrepreneur ayant rebondi)

Trois leçons qu’elle en a retenues :

  • Sans Amano, elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui : c’est entre autres son expérience de l’échec qui a fait la différence lors du recrutement.
  • Grâce à cette expérience de créatrice de start-up, elle a appris d’autres modèles de management d’équipe.
  • Elle sait aujourd’hui faire la différence entre détermination et entêtement.

Un article à lire dans le mensuel n° 91 et prochainement sur le site Ecoréseau Business.

ecoréseau pascale bonnard 1

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.