Association Loi 1901

6 Rebondisseurs nominés aux Trophées Optimistes 2021 d’EcoRéseau Business

Rendez-vous est pris pour la remise des prix des Trophées Optimistes qui aura lieu le 30 novembre à la CCI Paris (2,place de la Bourse, 75002 Paris).

Chaque année depuis 2016, les Trophées Optimistes récompensent des personnalités atypiques. Initiative lancée par Ecoréseau Business avec le Printemps de l’Optimisme, l’objectif est de proposer un autre regard, positif, sur ce type de parcours et de souligner la richesse qu’ils contribuent à créer.

La catégorie Électron Libre récompense une personne qui entreprend. Celle-ci ne crée pas forcément une société mais entreprend sa vie de manière atypique : son parcours est singulier, ou alors le secteur dans lequel elle évolue est étonnant, ou encore la manière avec laquelle elle a eu son idée est unique par exemple

La catégorie Culture du Rebond, elle, est réservée aux personnes qui ont subi un échec à un moment de leur vie. L’idée est d’en découvrir les causes classiques et profondes. Cela permet de voir la manière avec laquelle l’analyse est utilisée par la suite pour recréer une société, la faire repartir ou s’orienter vers une autre expérience.

Les Rebondisseurs nominés dans la catégorie « Culture du Rebond » sont :

Céline Santini

Sublimer ses failles en les couvrant d’or, c’est ce que Céline Santini a appris à faire avec l’art japonais du kintsugi. Il consiste à souligner d’or les failles d’un objet brisé au lieu de les cacher. Cette découverte, au hasard de ses lectures dans une phase post-échec, l’a très vite inspirée. Intimement convaincue qu’elle allait lui être d’une grande richesse. Restait à trouver comment…
Retrouvez le portrait de Céline Santini paru dans EcoRéseau Business n°76.

Jean-Marc Barki
Riche de ce qu’il a bâti, porté par ses convictions et sa volonté d’encourager les solidarités entre acteurs économiques, Jean-Marc Barki s’engage.
Retrouvez le portrait de Jean-Marc Barki paru dans EcoRéseau Business n°77.

Fabrice Develay
En 2014, il quitte sa profession, réfléchit quelque trois années à comment ouvrir le recouvrement à tous. Comment faire en sorte que chaque entrepreneur puisse être payé du fruit de son travail.
Retrouvez le portrait de Fabrice Develay paru dans EcoRéseau Business n°78.

Jean-Michel Rallet
Jean-Michel Rallet : chez lui, le rebond est seconde nature, et plutôt joyeux. Vers le rire d’un financier reconverti.
Retrouvez le portrait de Jean-Michel Rallet paru dans EcoRéseau Business n°79.

Julien Mouchet

Il a commencé sa carrière dans le secteur de l’assurance, et il y est resté. D’abord salarié spécialisé dans la protection sociale du dirigeant et de ses salariés, il a ensuite été assureur des biens, des responsabilités, de la personne pour les TPE.
Retrouvez le portrait de Julien Mouchet paru dans EcoRéseau Business n°81.

Brieuc Maisonneuve
Brieuc n’était pas prédestiné à diriger le Groupe Maisonneuve. Après ses études en école de commerce, il occupe des postes de contrôleur de gestion, puis il bascule dans le conseil en systèmes d’information et déploiement.
Retrouvez le portrait de Brieuc Maisonneuve paru dans EcoRéseau Business n°82.

Pour s’inscrire à l’événement, aller sur notre page « Evénements » : https://www.lesrebondisseursfrancais.fr/evenements/

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.