A lire sur Dynamique-Mag.com: “L’entrepreneur, un être créatif ?”

Vu dans la presse

Le site Dynamique-Mag.com a publié le 17/01/19 un article sur le développement de l’esprit créatif des entrepreneurs. Une capacité qui s’avère très utile pour rebondir.

Extraits :

(…) Pour que son idée voit le jour, l’entrepreneur créatif devra simultanément : se dépasser, s’informer, sortir de sa zone de confort, se renouveler, trouver des idées, innover, inventer, recommencer, utiliser son intuition, se remettre en question se former en permanence…et donc placer toutes les pièces du puzzle sur l’échiquier de sa réussite.

La créativité n’est pas nécessairement un talent inné, comme le pensent certains. Un entrepreneur créatif peut libérer son imagination en suivant des démarches rationnelles et en adoptant des attitudes méthodiques.

(…) l’entrepreneur doit être attentif à son environnement. Ainsi, l’entrepreneur peut s’habituer à commencer par étudier les objets de son environnement quotidien et se demander s’il existe de la concurrence, s’il pourrait proposer des facilités d’emploi ou tout simplement quelles sont ses limites… Au lieu d’être un acteur passif de sa vie quotidienne, un regard scrutateur suscitera et entraînera l’imagination…C’est aussi souvent le manque ou l’absence d’un service qui ont conduit nombre d’entrepreneurs à créer leur entreprise pour pouvoir y répondre. Tout entrepreneur doit être à l’affût et pour cela la lecture de magazines généralistes et spécialisés s’imposent pour sortir des sentiers battus, lire toutes les expériences des entrepreneurs qu’elles soient une réussite, un échec ou un rebond sont un puits d’informations mais surtout un puits pour développer la créativité.

L’entrepreneur créatif ne devra jamais rester dans sa tanière : la rencontre des autres représente un incontournable. Il pourra continuer à s’inspirer jusqu’à ce que son idée se transforme en une entreprise à succès (…)

Mais la créativité n’est pas que l’apanage dès début. L’entrepreneur créatif devra remettre en cause en permanence son idée s’il ne veut pas qu’un autre entrepreneur créatif décèle avant lui les opportunités de son business !

A lire en intégralité sur http://www.dynamique-mag.com/article/entrepreneur-etre-creatif.11064

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non