Association Loi 1901

De nouveaux témoignages de Rebondisseurs sur le site

Depuis début septembre 2021, de nouveaux rebondisseurs sont venus témoigner et partager leur regard sur le rebond. Merci à eux !

Bénédicte Palisse, DRH de Ringover, ex-DG d’Adduxi

Dans ma carrière professionnelle j’ai eu l’occasion plusieurs fois de rebondir face à des situations compliquées à gérer. J’ai toujours pensé que faire face à des difficultés et même parfois à un échec est le meilleur moyen de se redécouvrir et de se faire confiance.

Les Rebondisseurs français sont là pour nous redonner confiance et nous donner l’envie de partager nos expériences de vie professionnelle et surtout la façon dont on a transformé tout cela en quelque chose de positif.

Mon dernier rebond a été plutôt rapide et je suis convaincue que mes moments compliqués donnent encore plus de crédibilité à mon parcours et ce que je peux apporter à une entreprise. J’ai aujourd’hui rebondi dans un nouveau secteur d’activité et je suis ravie de découvrir de nouvelles personnes, d’apprendre de nouvelles pratiques professionnelles. C’est très enrichissant.

 Le message est important, il ne faut pas stigmatiser l’échec, il faut le valoriser et en faire une force dans notre société.

Evelyne Martin, fondatrice de Permabusiness

Dans ma vie professionnelle, il y a bien sûr eu des hauts et de très beaux hauts, et puis aussi quelques bas qui n’ont pas toujours été faciles à vivre. Que je les appelle erreurs ou échecs, ils sont bien là.

Certains étaient écrits, d’autres sont advenus. Et puis une petite part d’entre eux auraient mérité un peu plus d’attention de ma part… Mes lectures, mes formations, mes rencontres m’ont permis de les apprivoiser au fil du temps et d’en sortir une expérience singulière :

  • augmenter ma zone de confort,
  • oser même si cela peut paraître étrange ou bizarre pour d’autres,
  • comprendre que l’échec n’est pas toujours lié au manque de talent et que c’est parfois un acte manqué sur lequel il est utile de s’arrêter pour s’interroger avant de repartir,
  • admettre et comprendre que parfois on a tort d’avoir raison trop tôt,
  • échanger régulièrement avec une personne de confiance …qui est dans votre milieu professionnel … et qui vous connaît bien .
  • conserver son optimisme car demain est toujours un autre jour !

C’est pourquoi j’ai fait mienne cette phrase de René CHAR dans Les matinaux (1950) :  « Le réel quelquefois désaltère l’espérance. C’est pourquoi, contre toute attente, l’espérance survit. »

 

Jean-Michel Rallet, artiste Humoriste

Un mal pour un bien… une vraie phrase de looser. Et pourtant…

pourtant parfois le destin se charge de nous remettre dans le bon chemin. Pionnier du capital-investissement au début des années 90, je ne me retrouvais plus dans ce métier d’artisan devenu une industrie.

Je suis monté sur scène pour me reconstruire après l’exclusion de la société que j’avais co-fondée. Ce défi est devenu mon nouveau métier. Un virage à 180° à 50 ans? Oui et non.

Oui car je découvre de nouvelles personnes, de nouveaux lieux…

Non car l’expérience accumulée et le fameux soft skills comme on les appelle aujourd’hui demeurent.

Même si on met souvent les individus dans des cases, sortez de la boîte, ne vous mettez pas de barrières et vous verrez, on a tous des ressources insoupçonnées.https://www.lesrebondisseursfrancais.fr/experience/jean-michel-rallet-parole-de-rebondisseur/

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.