Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Flash info des Echos Solutions : « Entreprendre, c’est prendre des risques et en assumer les conséquences »

Un article de Myriam Alioua paru sur Les Echos Solutions en août 2018 intitulé « Période estivale : se ressourcer, faire le point pour entreprendre à la rentrée »

Cet article revient sur « 2 règles d’or pour être un bon entrepreneur » :  l’investissement personnel et l’investissement travail. Il insiste également sur la capacité à gérer et assumer les échecs, point sur lequel est citée la Présidente des Rebondisseurs Français.

Extrait :

« Etre entrepreneur est un métier en soi qui s’apprend essentiellement sur le terrain. Bien sur, le sens des affaires avec un certain charisme s’ajoute au fait de savoir bien s’entourer et de s’appuyer sur les retours d’expérience de ceux qui sont déjà passés par là.Facebook ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans Sean Parker, fondateur de Napster, qui a su transformer l’idée en entreprise en percevant le potentiel de Marck Zuckerberg. La capacité à gérer et assumer l’échec est aussi un fondamental dans la création d’entreprise.

Isabelle Saladin, Présidente d’ I et S Adviser, (challenge, septembre 2017 )  souligne que « entreprendre, c’est prendre des risques et en assumer les conséquences. On oublie que beaucoup des entrepreneurs emblématiques aujourd’ hui Xavier Niel ( lliad/free ), Frédéric Mazella ( Blablacar ), Daniel Marheli ( Deezer )…. ont connu des échecs avant de réussir et de devenir les coqueluches des startuppers. »

Nous comprenons ainsi qu’être entrepreneur c’est d’abord un métier, avec une démarche et des prédispositions au leadership et à la prise de risque ainsi qu’un certain apprentissage au contact d’autres chefs d’entreprise, et non pas uniquement dans les écoles et dans les livres. C’est aussi un métier gratifiant car il crée de l’emploi, de la richesse économique. Cela participe ainsi au rayonnement de son pays, à la dynamique de l’innovation… Alors, osez créer et être dans l’aventure entrepreneuriale. »

A retrouver en intégralité sur https://solutions.lesechos.fr/flash-infos/entrepreneuriat/periode-estivale-se-ressourcer-faire-le-point-pour-entreprendre-a-la-rentree/

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.