Liste des actualités

Vu dans EcoRéseau : Benoît Desteract, un banquier adepte du rebond entrepreneurial

Vu dans la presse

Dans un article mis en ligne le 9/09/19, Olivier Magnan d’EcoRéseau Business, dresse le portrait de Benoît Desteract, de la banque Themis.

Extraits :

“Quand Benoît Desteract prend la direction de la marque Thémis Banque, en 2013, il veut en faire pleinement la « banque du rebond » (il déposera l’appellation auprès de l’Inpi), et se distinguer de ce qui fonctionnait alors en « banque judiciaire ».

(…) Du rebond de Re-Créer aux 60 000 Rebonds de Philippe Rambaud, Benoît Desteract baigne dans le monde du « restructuring » peuplé de cabinets du chiffre, d’administrateurs judiciaires, d’avocats, de managers de transition, d’agences de com dont l’objectif, peut-être pas si clairement perçu par l’opinion publique, est bien d’essayer de sauvegarder le plus d’emplois possible. « Au milieu de ce monde qui cherche des solutions, seules une ou deux banques sont là pour aider les entrepreneurs en difficulté. » Véritable rédemption chez ce banquier depuis 38 ans dans la profession, il trouve dans la restructuration un monde « de confiance et de parole tenue », souvent ignoré de l’univers des affaires.

(…) Comment entre-t-on dans le monde de Thémis, « petite banque » de quelque 26 millions de CA pour 4 millions de résultat ? Par les conseils de l’entreprise. Par l’entremise d’administrateurs judiciaires qui la connaissent. Mais le banquier, à son tour, prospecte par appels directs auprès des sociétés de tout profil en dépôt de bilan ! Dans le même temps, Fiducial Banque, l’autre composante du groupe Fiducial, développe l’offre d’une banque en ligne pour professionnels et TPE.
Avec ses douze délégations régionales, Thémis Banque et son équipe de Rebondables qui s’affiche fièrement dans le bureau du chef se reconnaissent dans ce mot de Benoît Desteract : « Nous sommes des urgentistes. »

 

A lire en intégralité sur : https://www.ecoreseau.fr/entreprendre/rebondir/2019/09/09/benoit-desteract-le-banquier-qui-fait-rebondir-les-entreprises/

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!