Liste des actualités

Alain Bernard et Théo Curin témoignent pour les Rebondisseurs !

News

Dans une vidéo sur le rebond et l’échec, les nageurs professionnels Alain Bernard et Théo Curin se sont prêtés au jeu des questions-réponses des Rebondisseurs Français. Un témoignage vidéo riche en retour d’expérience et bonne humeur !

Echec / Rebond : des mots qui font peur ? Oui, ils peuvent faire peur mais ils sont complémentaires. Après un échec, on est obligé de réagir pour aller de l’avant. Ca arrive à tout le monde, dans le sport comme dans le monde professionnel. Et c’est souvent de ces échecs que l’on apprend le plus sur soi. C’est en gardant ses objectifs en ligne de mire qu’on peut atteindre les plus hauts sommets.

L’échec, un problème très français ? Il ne faut dire cela, il ne faut pas se résigner mais au contraire toujours garder l’envie de faire mieux. Ce qui peut faire peur, dans la natation de haut niveau, mais pas uniquement, ce sont les représailles de personnes qui ont placé leurs espoirs en vos victoires, et aussi la déception de ne pas avoir réussi au regard de tout le temps consacré à l’objectif – ce temps chronométriquement très court en natation …

Un petit mot pour motiver les entrepreneurs ? Conserver ses objectifs, se fixer des étapes intermédiaires, et surtout ne pas changer de cap dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu, garder espoir et revenir plus fort

A visionner ici :

 

 

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!