Association Loi 1901

Julien Coulon

Fondateur de CEDEXIS

julien-coulon-les-rebondisseurs-francais (1)

Premier pas dans l’internet en 1992 chez France Telecom Hébergement, il part en 1996 faire de l’analyse stratégique pendant 2 ans à France Télécom New York. De retour, il est en charge de la partie Internet et Minitel de France 98, puis développe l’activité hébergement. En 2000, il participe au montage de Langages Virtuels, start up de webconférence rachetée par Genesys Conferencing.
Il rejoint Akamai en 2002 pour lancer l’activité e-Commerce, Média, Télécom, Social Networking et réussi à positionner l’entreprise comme le leader incontournable de la diffusion de contenus et accélération d’application sur le marché.

Mi 2009, il fonde Cedexis, « Les aiguilleurs du Net », solution de monitoring communautaire qu’il est possible de coupler à un service breveté de routage de flux en temps réel entièrement paramétrable. Cedexis divise les temps d’affichage, optimise les coûts, améliore le référencement et donc le chiffre d’affaire des éditeurs de contenus sur tous les supports IP.

Après avoir levé plus de 33 millions de dollars et déployé les services partout dans le monde, monté 9 bureaux en Europe, aux USA et en Asie, Cedexis est vendu à Citrix début 2018. Il est membre du board de Recommerce, Alcméon et Hibruno, coach en incubateur, intervenant régulier dans les écoles de télécom, HEC et Isep. En parallèle, il fait un Exec MBA à HEC et participe au montage d’une association sur la protection des lanceurs d’alertes.

Découvrez les autres
ambassadeurs

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.