Liste des actualités

Deux Rebondisseurs Français nominés aux 1ers ReStart Awards

News

Nous vous donnons RDV le 20 septembre prochain au Grand Rex à Paris pour la remise des tout premiers Re.Start Awards. Organisés sous le haut patronage du Président de la République à l’initiative de David Ringrave et Rémi Raher, ces prix récompenseront les personnes qui ont considéré l’échec comme un levier vers la réussite plutôt que comme un frein les incitant à tout arrêter.

Une initiative qui rejoint l’ambition de notre mouvement : changer le regard porté en France sur l’échec en valorisant les rebonds pour que demain, l’échec ne marque plus les personnes au fer rouge.

7 prix seront décernés au cours de la soirée : monde sportif, économie social et solidaire, économie numérique, aventure industrielle, accident de la vie, univers culturel, échec scolaire.

Pour cette 1ère édition, deux de nos membres sont nominés :

  • Isabelle Saladin (I&S Adviser) est nominée dans la catégorie « économie numérique » pour son rebond après Art-DV avec I&S Adviser, face à Sébastien Forest (AlloResto) et Mickaël Pouchelet (EcoMairie).
  • Jean-Marc Barki (SeaLock) est quant à lui nominé dans la catégorie « aventure industrielle » pour ses multiples rebonds avec SeaLock, face à Nathalie Lebas-Vautier (GoodFabric) et Athéna Montuoro (Badines).

Un jury se réunira début septembre et élira un lauréat par catégorie. Il est composé de personnalités issues du monde de l’entreprise et des idées :

  • Charles Pépin, philosophe
  • Christine Kelly, journaliste et ex-membre du CSA
  • Agnès Tourraine, présidente de l’Institut Français des Administrateurs
  • Frédérique Bedos, fondatrice du Projet Imagine
  • Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre
  • Philippe Rambaud, fondateur de 60 000 rebonds
  • Pascal Nègre, Animateur et producteur de musique
  • Thierry Petit, Cofondateur de ShowroomPrivé

Les Re.Start Awards sont une distinction plus qu’un prix, l’objectif n’étant pas de faire un concours du meilleur échec ou du meilleur rebond (dont les contours seraient bien difficiles à dessiner). Les critères sont donc subjectifs ; le fil conducteur du vote se basera sur un mélange courage et humilité, une forme de résilience qui allie à la fois la sobriété et la générosité afin de fournir un récit bénéfique pour toute personne redoutant l’échec ou devant y faire face.

Un événement à suivre… Croisons les doigts pour que les votes du jury aillent à nos Rebondisseurs !

Plus d’informations sur  http://restart-awards.com/

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!