Harmonie Mutuelle s’engage pour le rebond avec les Rebondisseurs Français

News

Harmonie Mutuelle, partenaire multi-protecteur des entreprises et des TPE, a annoncé ce jour dans un communiqué s’engager auprès de deux acteurs associatifs : 60 000 rebonds et Les Rebondisseurs Français.

Alors que 45%* des dirigeants de PME déclarent se sentir isolés et 75%* pas assez entourés, Harmonie Mutuelle veut agir pour faire changer en profondeur le regard sur l’échec entrepreneurial et redonner de l’élan aux chefs d’entreprises. Avec 60 000 rebonds et Les Rebondisseurs Français, la mutuelle concrétise son engagement à accompagner les entreprises au long cours, y compris dans les moments délicats voire difficiles.

Dans le communiqué, Eric Favrou, Directeur Marketing du marché Pro-TPE, explique qu’ « Avec ces deux nouveaux partenaires, Harmonie Mutuelle répond aux évolutions de la société avec des parcours professionnels moins linéaires et une énergie entrepreneuriale qu’il convient d’accompagner, de préserver et de faciliter. Ensemble nous faisons nôtre la célèbre phrase de Lao-Tseu : “L’échec est le fondement de la réussite”. Le fait que les actions menées par ces deux associations ne soient pas réservées à nos adhérents – tout comme celles déjà réalisées dans le cadre de notre partenariat avec APESA – montrent les valeurs de solidarité, confiance et ouverture de la mutuelle. »

Les équipes de la mutuelle réuniront des chefs d’entreprises et ses partenaires à l’occasion de “meet-up”.  Le sujet sera également abordé dans le cadre d‘un cycle de webinars dont celui du 19 mars prochain à 13h est intitulé « Comment positiver l’échec et rebondir ? » – Pour vous inscrire RDV sur : https://webikeo.fr/chaine/harmonie-mutuelle/

« Le mouvement des Rebondisseurs Français lance des actions de terrain et offre des espaces d’expression pour que les entrepreneurs parlent librement de leur(s) échec(s) et que ces expériences de vie soient valorisées. Plus nous serons nombreux à assumer et à raconter nos histoires, plus l’échec sera vécu comme une simple étape (et non comme une fin), et plus le rebond servira à mesurer le succès de l’entrepreneur. » explique Isabelle Saladin, co-fondatrice des Rebondisseurs Français.

Communiqué à retrouver sur : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/communiques-et-dossiers-de-presse

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non