Liste des actualités

Ils ont planté leur startup… et après ?

Vu dans la presse
Deux entrepreneurs ayant vécu un dépôt de bilan ont raconté leurs expériences à Déborah Loye, journaliste pour Les Echos Start. Un article paru le 15 mai 2018 sur les Echos.fr.
Tiphaine Breville, 29 ans, a lancé avec deux associées un comparateur de services beauté et bien-être. Si l’aventure a très bien démarré, avec plusieurs prix décrochés à des concours de jeunes startups à Grenoble et Paris, elle n’a pas pu ouvrir le site internet.
“Ca a été la descente aux enfers, le développeur ne nous répondait plus, on n’arrivait pas à récupérer ce qu’il avait codé et on devait continuer à payer les charges”. Le dépôt de bilan a été inévitable.
Pour Guilhem Bertholet, qui a planté sa première start-up à 23 ans, c’est un autre chemin. Après 6 mois passés en Argentine pour se ressourcer, il est devenu free-lance, et a finalement été recruté chez Microsoft… avant se lancer à nouveau dans l’entrepreneuriat en créant Invox. Pour lui, l’échec de sa précédente startup a été une source d’énergie et d’envie de se relancer.

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!