Liste des actualités

Isabelle Saladin (I&S Adviser) et Jean-Marc Barki (SeaLock) : 2 parcours à retrouver en vidéo avec Brut pour les Re.Start Awards

News

Dans le cadre de leurs nominations pour les 1ers Re.Start Awards, Isabelle Saladin (I&S Adviser et co fondatrice des Rebondisseurs Français) et Jean-Marc Barki (Sealock) ont tourné avec Brut pour raconter leurs échecs et leurs rebonds. Retrouvez ces vidéos sur la page Facebook de l’événement.

 

Isabelle Saladin, en difficulté scolaire en France à cause de sa dyslexie (qui n’était pas diagnostiquée à l’époque comme elle l’est aujourd’hui), a fini par aller faire ses études aux Etats-Unis. Elle y démarre sa vie active, dans les start-up de la Silicon Valley. Elle y découvre surtout cette culture qui valorise la capacité à se relever de ses échecs.

 

 

En créant la marketplace Art-DV en 2008 en France, elle savait qu’elle pouvait gagner beaucoup mais aussi tout perdre, du jour au lendemain. Et c’est malheureusement ce qui lui est arrivé, faute de réussir à boucler une 2ème levée de fonds. Malgré la violence des visites d’huissiers et des licenciements à gérer, elle savait aussi qu’il fallait qu’elle rebondisse vite après cet échec. Ce qu’elle a fait au bout de 6 mois.

En 2015, elle revient en France pour créer une nouvelle entreprise, I&S Adviser.

En 2018, avec d’autres entrepreneurs, elle lance les Rebondisseurs Français parce que, pour que le regard change, l’important est d’assumer et de parler de ses échecs et de partager ses rebonds.

 

Jean-Marc Barki, gaucher à une époque où cela était encore considéré comme un handicap, en échec scolaire avec son Bac raté 2 fois et son BTS une fois, démarre sa vie active dans l’entreprise familiale, en bas de l’échelle.

 

 

Une rencontre avec des Anglais va changer le cours de sa vie professionnelle. Il crée une entreprise de colle industrielle, lui qui n’est pas du tout chimiste de formation, et vit une formidable aventure industrielle, pleine d’imprévus, de hauts et de bas, mais avec toujours cette conviction que l’important est de ne pas se décourager.

Une conviction qu’il veut aujourd’hui transmettre, en allant entre autres dans les écoles et universités partager son histoire d’entrepreneur.

 

 

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!