Association Loi 1901

Karburan interviewe Isabelle Saladin sur le rebond

Dans cette interview vidéo, Isabelle Saladin revient sur la création de l’association en 2018 sur la base du constat qu’en France, l’échec reste stigmatisé alors que dans d’autres pays, il est vu comme une valeur économique, un moteur de création de richesse.

Le rebond, c’est finalement ce qu’on appelle « l’expérience ». Quand on est entrepreneur, on a souvent un projet et un modèle en tête ; dans les faits, on constate que rien ne se passe jamais exactement comme prévu et qu’il faut régulièrement réajuster le plan. Parfois cela se fait dans la douleur, par exemple si on doit déposer de bilan. Dans d’autre cas, c’est moins violent mais pas moins complexe à gérer et à vivre. Pour continuer à avancer, il faut apprendre à être flexible, à s’adapter et pivoter régulièrement, sinon en permanence.

Interrogée sur le concept innovant et inédit en France de location d’entreprise, Isabelle insiste sur le fait que ce modèle permet de conjurer un certain nombre de peurs associées à la création d’entreprise – en donner un maximum de garanties, en libérant l’entrepreneur des lourdeurs administratives et en endossant pour lui les risques sociaux et juridiques.

 Une approche à découvrir sur le site de Karburan : https://www.karburan.com/location-entreprise

L’interview d’Isabelle Saladin est à regarder ici :

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.