Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

L’association fête ses 3 ans d’action pour promouvoir le rebond des entrepreneurs

Créée en 2018 pour répondre au besoin perçu par ses fondateurs de libérer la parole et de valoriser les expériences de rebond des entrepreneurs, l’association des Rebondisseurs Français a pris une toute autre dimension avec la crise sanitaire et économique de la Covid19, montrant non seulement la pertinence de son combat pour le rebond mais aussi la portée de son engagement.

Cela fait maintenant 3 ans que l’association des Rebondisseurs Français agit pour changer le regard porté en France sur l’échec des entrepreneurs et promouvoir la soft skill du rebond que tous ont développés au gré de leurs expériences.

« A l’origine, nous avions perçu un besoin de libération de la parole, de valorisation de l’échec entrepreneurial, de demande d’un vrai “droit à l’erreur et à rebondir” par les entrepreneurs. La crise sanitaire et économique a fait exploser le besoin de soutien. Elle a montré que faire du rebond une valeur cardinale de l’entrepreneuriat est plus qu’indispensable. A l’aune de cette situation particulière que nous vivons tous, le troisième anniversaire de notre engagement associatif prend tout son sens », commente Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs Français

Par son action, Les Rebondisseurs Français sont en effet devenus un label arboré par les chefs d’entreprise prêts à rebondir quoi qu’il leur advienne, et par les entreprises qui ont fait du rebond une valeur forte parce créatrice de richesse humaine et économique.

Une équipe mobilisée et soutenue par une vingtaine de partenaires et bienfaiteurs

S’appuyant sur une équipe majoritairement bénévole, animée par sa nouvelle déléguée générale Anne-Laure Sevezan, l’association des Rebondisseurs Français

  • Donne la parole aux chefs d’entreprise lors d’événements en présentiel et distanciel, dans la presse, dans les entreprises, etc.
  • Propose des outils pratiques pour se relancer comme pour anticiper les signaux faibles ;
  • Crée des occasions de rencontres et de partage entre entrepreneurs-rebondisseurs, au niveau national et dans les territoires ;
  • Travaille avec les entreprises et les acteurs de l’enseignement supérieur pour porter avec eux la valeur du rebond et développer un esprit, des aptitudes et des soft skills du rebond ;
  • Défend le rebond auprès des décideurs économiques et politiques pour qu’ils reconnaissent son label comme la marque des entreprises et entrepreneurs français à haut potentiel.

Elle peut compter sur le soutien d’une vingtaine de partenaires et de bienfaiteurs qui comptent le rebond et la résilience parmi leurs valeurs, développent « l’envie d’oser » et participent activement à la relance économique.

« Il est fondamental de permettre à TOUS les entrepreneurs de rebondir, y compris ceux qui n’ont pas connu d’échec encore. Mais pour révéler cette “soft skill’ qu’ils ont en eux, le regard porté en France sur l’échec doit changer. C’est indispensable si l’on veut que nos entrepreneurs ne soient pas freinés dans leur élan et aient vraiment la possibilité de rebondir. Faire en sorte que tout entrepreneur français connaissant l’échec d’un de ses projets ou de son entreprise puisse mettre à profit son expérience et rebondir, tel est l’engagement des Rebondisseurs Français », conclut Anne-Laure Sevezan, Déléguée générale des Rebondisseurs Français.

Données-clés : Les Rebondisseurs Français ont 3 ans

  • Association Loi 1901
  • 4 entrepreneurs fondateurs
  • Une communauté de +1200 personnes (100% entrepreneurs – indépendants, start-ups, PME, grands groupes)
  • 6 Ambassadeurs entrepreneurs
  • 7 correspondants en région (avec le support d’Harmonie Mutuelle)
  • 3 clubs régionaux : Ile-de-France, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 groupe dédié privé sur LinkedIn
  • 8 partenaires entreprises et enseignement supérieur
  • 9 bienfaiteurs
  • 2 partenaires médias
  • 20 offres exclusives pour relancer les entrepreneurs
  • 25 événements et rencontres depuis la création
  • +40 témoignages d’entrepreneurs sur le site web et les réseaux sociaux

Sans oublier les opérations spéciales « covid »

  • Envoi de masques aux adhérents
  • Contribution à deux plateformes solidaires
  • 23 vidéos Trucs et astuces du rebond

A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr 

Créée le 15 mai 2018 par 4 entrepreneurs qui connaissent la valeur du rebond, l’association des Rebondisseurs Français fédère et anime une communauté d’entrepreneurs – indépendants, start-up, PME et grands groupes – originaires de toute la France. Comptant 7 représentations en région, les Rebondisseurs Français sont devenus le label des entrepreneurs et des entreprises qui réussissent et font gagner la France. Les bénévoles se sont donnés pour mission d’agir comme une véritable locomotive et d’accélérer le changement de mentalité. Leurs actions concrètes et pragmatiques ont pour objectif de faire du rebond la nouvelle mesure du succès pour les acteurs économiques comme pour les stratégies sociétales.

Contact presse : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com 

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

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