Liste des actualités

Les Rebondisseurs Français entrent en action !

Communiqué

Née de l’initiative de 4 entrepreneurs, les Rebondisseurs Français se donnent pour objectif de valoriser la capacité de rebond des chefs d’entreprise français pour changer par l’exemple le regard sur l’échec. Un mouvement déjà soutenu par des entrepreneurs connus pour avoir rebondi, et qui a sa mascotte : Sam le kangourou !

Lancé officiellement ce 15 mai 2018, les Rebondisseurs Français est le 1er mouvement national, entrepreneurial et citoyen, créé pour valoriser, au travers d’actions concrètes, le rebond comme moteur de réussite et de croissance.  Son ambition est de porter la voix et de fédérer tous les entrepreneurs qui se reconnaissent dans cette conviction et ont la volonté de faire bouger les lignes. Ce mouvement est appelé de constituer la 1ère communauté entrepreneuriale qui appelle à surpasser l’échec par le rebond.

 

Un appel à agir

Les Rebondisseurs Français ont été créés par 4 entrepreneurs convaincus de la nécessité de faire changer le regard sur l’échec et de s’appuyer sur la force de l’exemple. Isabelle Saladin, serial entrepreneuse fondatrice d’I&S Adviser est Présidente du mouvement. Elle compte à ses côtés Alexandre Nobécourt, fondateur de Punchlive Agengy et Vice-Président du mouvement. Claire Flin, consultante en communication media est Secrétaire, et Christian Veaux, fondateur de Neskorpas, artisan du web, occupe la fonction de Trésorier.

Ils appellent aujourd’hui tous ceux qui, en France, se retrouvent dans leurs valeurs à les rejoindre.

« Rejoindre les Rebondisseurs Français, c’est prendre part à cette dynamique, c’est dire haut et fort qu’il faut changer de regard sur l’échec et valoriser les rebonds, adopter une démarche disruptive et mettre son expérience à la portée des autres. Henry Ford écrivait qu’« échouer, c’est avoir l’opportunité de recommencer de manière plus intelligente ». Alors n’hésitez plus, lancez-vous, rejoignez-nous, disruptez ! », insistent les fondateurs.

 

Un mouvement en action

Pour cela, constitué en association loi 1901, il lance un site internet participatif et ludique : www.lesrebondisseursfrancais.fr, où chaque adhérent pourra exprimer ses points de vue, partager ses expériences et interagir avec les autres Rebondisseurs. Des groupes sont également ouverts sur Facebook et Linkedin pour offrir un maximum d’opportunités de partage et de lieux d’expression sur le rebond. Des événements seront organisés dans un second temps sur Paris et en région, avec le soutien des ambassadeurs, partenaires et bienfaiteurs du mouvement, pour créer des moments privilégiés de rencontre entre les adhérents.

Participer aux Rebondisseurs Français requiert juste d’adhérer à l’association et de signer la charte des valeurs. Une boutique web sera prochainement ajoutée au site pour tous ceux qui voudraient ne serait-ce qu’afficher leur conviction de l’importance du rebond comme levier pour avancer.

5 Ambassadeurs, entrepreneurs de renom connus pour avoir rebondi, soutiennent le mouvement

Les Rebondisseurs Français bénéficient, dès le lancement, du soutien d’ambassadeurs reconnus dans le monde entrepreneurial pour leurs parcours et leur(s) rebond(s) parmi lesquels :

  • Denis Fayolle, co-fondateur de LaFourchette.com,
  • Julien Coulon, co-fondateur de Cedexis,
  • Hélène de Saint Front, Fondatrice de ‎B-Harmonist,
  • Christel le Coq, co-fondatrice de e-sensory
  • et Jean-Michel Davault, Président du fonds du rebond, fondateur de W4P4.

Un mouvement incarné : Sam, la petite voix des Rebondisseurs Français

Sam le kangourou est la mascotte des Rebondisseurs Français. Il incarne les convictions fondatrices du mouvement : il symbolise tous les traits de caractère, innés et acquis, qui permettent, après un échec, de se relever, d’apprendre et de corriger ses erreurs pour avancer à nouveau. Sam nous sourit, nous encourage à avancer. Il alimente notre flamme, il nous aide à ne pas baisser les bras et à persévérer face à la difficulté.

 

A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr

Le mouvement des rebondisseurs est le fruit d’une aventure collective, porté par des femmes et des hommes convaincus que la valorisation du Rebond est indispensable au succès et à l’épanouissement des entrepreneurs. Entrepreneurial et apolitique, il poursuit une seule ambition : glorifier le rebond comme fondement de tout succès entrepreneurial. Pour cela, il rassemble et fédère toutes les personnes engagées qui partagent cette conviction et veulent changer le regard porté sur ceux qui ont eu des accidents de parcours mais n’ont jamais cessé d’avancer pour autant.

Contact Médias : Claire Flin 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!