Les Rebondisseurs Français se déploient dans toute la France avec le soutien d’Harmonie Mutuelle

Communiqué

Le partenariat stratégique signé entre l’association entrepreneuriale et Harmonie Mutuelle va permettre de promouvoir le rebond et d’agir pour dé-stigmatiser l’échec des chefs d’entreprise à l’échelle de tout le territoire national.  

6 managers de réseaux d’Harmonie Mutuelle deviennent correspondants régionaux pour la Bretagne – Normandie, le Centre – Ile de France – Hauts de France, le Nord-Est, l’Atlantique, le Sud-Ouest et le Sud-Est.

 

Le mouvement des Rebondisseurs Français annonce la signature d’un partenariat stratégique national avec Harmonie Mutuelle, partenaire multi-protecteur des entreprises et des TPE. Leur volonté commune est de changer le regard porté en France sur les entrepreneurs ayant connu ou rencontrant des difficultés : seront ainsi lancées des initiatives et organisées des prises de parole dans toutes les régions de France pour rendre hommage à ceux qui se sont relevés et assument leurs accidents de parcours. 

Concrètement, depuis le 5 mars 2019, 6 managers de réseaux d’Harmonie Mutuelle sont devenus « correspondants régionaux des Rebondisseurs Français ». Faisant partie et interagissant avec l’équipe animée par Mickaël Pouchelet, ils couvrent la Bretagne – Normandie, le Centre – Ile de France – Hauts de France, le Nord-Est, l’Atlantique, le Sud-Ouest, et le Sud-Est. Ils sont de nouveaux relais terrain du mouvement dans les régions. A ce titre, ils prévoient l’organisation de 1ers événements dits « meet-up Rebondisseurs Français » sur chacun de leurs territoires d’ici l’été 2019.

Autre initiative prévue à court terme : les Rebondisseurs Français seront l’un des intervenants du webinaire organisé par Harmonie Mutuelle le 19 mars à 13h à l’attention des chefs d’entreprise sur le thème « Comment positiver l’échec et rebondir ? » et qui prévoit des témoignages et expériences croisés (inscription sur https://webikeo.fr/chaine/harmonie-mutuelle/).

Avec ses 60 000 entreprises clientes, Harmonie Mutuelle est résolument engagée dans l’écoute attentive des besoins spécifiques en prévention, en santé et en prévoyance des entrepreneurs, des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs, pour y apporter des réponses adaptées. En signant un partenariat avec Les Rebondisseurs Français, le partenaire multi-protection des entreprises concrétise son engagement à accompagner les entrepreneurs au long cours, y compris dans les moments difficiles.

« Par ces actions conjointes avec les Rebondisseurs Français, Harmonie Mutuelle a le souhait d’impulser un renouveau et de maintenir la vigueur de l’entrepreneuriat français. L’approche privilégiée consiste à libérer la parole autour du partage d’accidents de parcours, d’aider les entrepreneurs à développer leur réseau professionnel et de leur redonner l’envie d’entreprendre. En d’autres mots : motiver, encourager et permettre à chaque participant de croire en lui pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle », commente Eric Favrou, Directeur Marketing du marché Pro-TPE d’Harmonie Mutuelle.

De leur côté, les Rebondisseurs Français fédèrent une communauté de près de 500 membres avec, pour objectif, de faire du rebond la nouvelle mesure du succès des chefs d’entreprise. Le mouvement agit par la multiplication des prises de parole d’entrepreneurs ayant rebondi, ainsi que par l’animation d’une communauté de partage d’expériences : leurs témoignages et leurs échanges montrent que les échecs ne déterminent en rien la réussite d’un projet et qu’il est temps d’arrêter de stigmatiser ces accidents de parcours.

« L’équipe des Rebondisseurs Français est particulièrement enthousiaste de cette collaboration qui s’engage. La volonté de faire bouger les lignes est forte et déjà s’enclenchent avec Harmonie Mutuelle des actions à l’attention des entrepreneurs de tous les territoires français, quelles que soient leur histoire et la taille de leur société. Un seul objectif anime nos deux organisations : être avec les entrepreneurs, valoriser leur parcours et leur implication au quotidien, les aider à anticiper ou à se remettre d’un échec, leur donner accès à une communauté d’entrepreneurs où tous ont ce point commun de ne pas craindre l’échec, de vouloir l’assumer et faire de leur rebond une force pour demain », ajoute Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs Français.

 

 

À propos d’Harmonie Mutuelle – www.harmonie-mutuelle.fr

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux…). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance. Entreprise à but non-lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement. Ses valeurs d’ouverture, de confiance, de transparence et de solidarité lui permettent de tisser un lien pérenne avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société en participant à la construction du 1er groupe de protection sociale mutualiste : le Groupe VYV.

Harmonie Mutuelle en chiffres :

  • Plus de 4,6 millions de personnes protégées
  • Près de 1 700 élus sur le territoire représentant les adhérents et les clients
  • Près de 60 000 entreprises clientes
  • 4 547 collaborateurs
  • 2,44 milliards d’euros de cotisations santé bruts de réassurance
  • Près de 1000 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe.

 

Inscription Newsletter
Les Rebondisseurs Français

Merci de votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation.

A bientôt!

Oui Non