Association Loi 1901

  • Accueil
  • Actualités
  • News
  • Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 17 : « L’affacturage versus PGE » par David Lorinquer de La Banque Postale Leasing & Factoring

Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 17 : « L’affacturage versus PGE » par David Lorinquer de La Banque Postale Leasing & Factoring

Pour cette 17ème vidéo, nous avons demandé à David Lorinquer de La Banque Postale de nous expliquer à quelles conditions il est plus intéressant de passer par l’affacturage pour assurer sa trésorerie plutôt que par le PGE.

L’affacturage permet de réduire les délais de paiement des factures. Le factor s’engage à verser dans un délai de 24 à 48h les montants dûs pour les commandes passées. Le contrat passé lui transfert la créance. Outre le financement, le factor garantit la relation commerciale grâce à l’assurance-crédit et assure la gestion du poste client avec la relance et le recouvrement.

L’affacturage est donc une solution de financement facile, simple et totalement déplafonnée.

  • David explique que l’affacturage doit être vu comme complémentaire au PGE.
  • Tout d’abord, ce n’est pas considéré comme un endettement.
  • Il permet de garder une certaine forme d’indépendance.

Il permet enfin d’optimiser le remboursement du PGE. La Banque Postale a d’ailleurs mis en place une offre d’affacturage dédiée au PGE pour les entreprises qui ont souscrit au prêt d’Etat et cherchent d’autres solutions complémentaires de financement de leur trésorerie.

L’affacturage a certes un coût mais la dématérialisation a permis, au cours des dernières années, de baisser les frais pris par les factors. Des forfaits sans engagement de montant et de durée sont aussi proposés.

Pour en savoir plus, consultez votre banquier 🙂

La vidéo est à voir sur :

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.