Association Loi 1901

Soirée 100% rebond à Rennes autour du Rebondisseur Jean-Michel Rallet

Soirée 100% rebond à Rennes autour du Rebondisseur Jean-Michel Rallet

Les entrepreneurs rennais avaient rendez-vous hier lundi 27 septembre 2021 au café-théâtre Le Bacchus à Rennes pour assister à la soirée spectacle organisée par l’agence Bazar et l’association Comme des Autres, avec le soutien des Rebondisseurs Français.

rebondisseursfrancais soiréerennes jmrallet 1
rebondisseursfrancais soiréerennes jmrallet 9

Rebondir : facile à dire, mais moins facile à faire ! Ce n’est pas si simple que ça, de rebondir, quand la situation devient critique, quand on accumule les difficultés ou quand un accident nous tombe dessus.
Et ça, on ne le sait que trop bien chez Les Rebondisseurs Français

Car contrairement aux pays anglo-saxons où l’échec est une forme d’apprentissage, on l’oppose souvent en France à la réussite. Et pourtant la résilience s’est imposée dans nos quotidiens et dans le vocabulaire depuis quelques mois. Comment transformer une blessure, un handicap, un accident de la vie en opportunité ?

Le rebond, les invités de la table ronde l’ont aussi vécu, dans des domaines différents. Ils ont surmonté ses épreuves de la vie ; et bien que par moment très difficiles certains jours, ils assument et ont accepté de témoigner.

Animée par Christel Bony, entrepreneure finistérienne ambassadrice de la première heure des Rebondisseurs Français et coordinatrice de notre Club Rebond Bretagne, une table ronde est revenue sur ce sujet. Jean-Michel Rallet, membre des Rebondisseurs, ancien dirigeant de fonds d’investissement, aujourd’hui auteur et humoriste, a débattu avec deux autres personnalités du rebond, aussi diverses qu’inspirantes :

  • Nathalie Lebas-Vautier, entrepreneure rennaise engagée pour une mode éthique et écologique
  • Oksana Brard, entrepreneure hyperactive et fondatrice de l’association rennaise Kondor


Nathalie Lebas-Vautier a fait remarquer que tous autour de la table avaient transformé un accident de la vie en une chance pour eux mais aussi en s’engageant pour les autres. Oksana Brard a raconté ses projets et le rôle de sa famille pour aujourd’hui illuminer sa vie et toute la salle… Christel Bony a connu le combo perdant -faillite divorce etc… – mais a repoussé ses limites et à mis toute l’expérience acquise au service des autres en s’engageant dans sextech for good. Enfin, en visio, Michaël Jérémiasz a asséné non pas son coup droit légendaire mais sa méthode infaillible pour contrer les revers.
 
Savoir relativiser a été un des leitmotivs de la soirée mais attention ne pas dire à celui qui souffre « c’est pas grave, car lui seul connaît son degré de souffrance ».

rebondisseursfrancais soiréerennes jmrallet 10

Après ce partage d’expériences autour du rebond, Jean-Michel a joué un best-of de son spectacle : Changement de Vie (In)volontaire.

rebondisseursfrancais soiréerennes jmrallet 13
rebondisseursfrancais soiréerennes jmrallet 2

« Les sujets auraient pu plomber un ciel menaçant : la maladie, le handicap, la liquidation de sa start up ou la perte de son entreprise mais c’est du positif, que du positif qui en est ressorti », commente Jean-Michel Rallet. et de conclure « En conclusion si « j’aurais voulu être un artiste »… c’est pour vivre ces moments magiques ! »

Nouveau rendez-vous est pris à compter du 9 et jusqu’au 13 novembre au Bacchus pour assister au spectacle en intégralité !

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

10€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.